Mali : Quatre chasseurs Dogons abattus lors d’un affrontement avec les Famas au centre

1

© Koaci.com-Mercredi 21 ovembre 2018 - Au moins quatre membres du groupe armé Dan Nan Ambassagou ont été tués lors d’un affrontement avec les forces armées maliennes ( FAMAS) dans le cercle de Koro , région de Mopti, au centre du pays , avons-nous appris.

D’après un élu local , un détachement de l’armée était en patrouille à Koromatintin , après avoir entendu des coups de feu dimanche matin aux environs de 5 H lorsqu ‘il a essuyé des tirs de membres du groupe armé Dan Nan Ambassagou.

L'armée a riposté et quatre chasseurs ont été tués. Cinq blessés ont été admis à l'hôpital de Mopti.

Les chasseurs dogons ont dénoncé de leur côté , une "attaque" qui pourrait assombrir les relations entre eux et les soldats maliens.

« Les combattants de Dan Nan Ambassagou installés dans ledit village pour la sécurité des populations et de leurs biens ont été attaqués par un détachement de FAMA,a indiqué le communiqué du groupe d’auto défense.

Le groupe armé Dan Nan Ambassagou, avait signé une convention de cessez-le-feu en Octobre avec le gouvernement malien.

Le centre du MalI est secoué par les violences intercommunautaires qui se multiplient depuis trois ans entre Peuls, traditionnellement éleveurs, et les ethnies bambara et dogon, pratiquant majoritairement l'agriculture.

KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here