Finale de la 9ème édition de la Coupe Interbancaire de l’APBEF: Le trophée se loge à la BNDA

6

Sous la présidence du Ministre de l’Economie et des finances, Dr Boubou Cissé, s’est disputée, le samedi 17 novembre 2018, la finale de la 9ème édition de la coupe interbancaire de football de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers (APBEF) du Mali.

A ses côtés, la présidente de l’Apbef, Mme Touré Coumba Sidibé, directeurs généraux de Banques, le président d’honneur de l’APBEF, Moussa Alassane Diallo, etc. Les deux équipes finalistes, à savoir la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) et la Banque Malienne de Solidarité (BMS), venues être poussé à la victoire par leurs supporters, ont joué dans le fair-play du coup d’envoi donné par le référé central Adama Diarra, jusqu’au coup de sifflet final. Au terme du temps réglementaire, c’est la BNDA qui s’est imposé par le score de 3-0 et du coup, s’adjuge du trophée de la coupe interbancaire 2018.

Dès l’entame de la rencontre, l’équipe de la BNDA n’a pas tardé à imposer son rythme sur son adversaire. Cette domination territoriale imposée sur la BMS est concrétisée en but à la 14ème minute de jeu par Konimba H. Sidibé. Suite à une action individuelle venu du flanc gauche de la Keeper de la BMS (Samba Tolo), Konimba Sidibé l’aube Samba Tolo et la balle se loge dans sa case. Dominant la rencontre, la BNDA obtint un coup franc aux abords des dix huit mètres de la case de la BMS. Konimba H Sidibé concrétise le tir en but à la 28 ème minute.

A deux buts à zéro, la mi-temps est sifflée. A la reprise, la volonté de la BMS de réduire à tout prix le score est demeuré vaine. Finalement, c’est la BNDA qui alourdi son score. A la 69ème mn de jeu, la BNDA, un pénalty est sifflé par l’arbitre pour la BNDA. Il est transformé par le capitaine de la formation, Bakary Traoré. La partie a pris fin sur ce score de trois à zéro. Et du coup, la BNDA remporte le trophée de l’édition 2018 de la coupe interbancaire de l’APBEF.

Le meilleur joueur du tournoi a été Konimba H. Sidibé de la BNDA. Le meilleur gardien de la compétition a été Badra Aliou Doumbia de la BNDA. Le meilleur buteur du tournoi a été Faco Alassane Niambélé de la BOA avec 7 réalisations. L’équipe fair-play du tournoi a été la BICIM avec un seul carton jaune en quatre sorties. Le troisième de la compétition a été la BCS. Rappelons qu’une quinzaine de banques et établissements financiers ont pris part à ce tournoi interbancaire. Vivement la 10ème édition.

Hadama B. Fofana

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here