Ligue Régionale de football de Kidal : ABETA AG Seydou rempile pour un nouveau mandat de 4 ans

1

La ligue régionale de football de Kidal a ténue son Assemblée générale ordinaire le dimanche 11 Novembre 2018 à 10h00 au stade du 26 Mars. Cette A.G. fut délocalisé pour des raisons de sécurité afin de permettre à tous les acteurs d’y participer.

Étaient présents la ministre de l’Artisanat et du Tourisme Mme Nina Walet Intalou, du représentant du Gouverneur de Kidal M. Drissa Coulibaly conseiller Administratif et juridiques, le maire de Kidal, le conseil régional de Kidal, la société civile, le représentant de la jeunesse de Kidal, les délégués des 04 districts de la region: Tessalit,Abe bara,Tinissako et Kidal, le directeur Régional des sports et de l’Education physique, le secrétaire général du CONOR M.Ibrahim Sangaré.la présence remarquable de certains invités de marque tels que M. Mamadou Dipa Fané président du Collectif des Ligues et Clubs Majoritaires de la femafoot, de Salaha Baby le président de la ligue de Tombouctou, de Tidiane Niambelé président du Djoliba AC, de Boubacar Monzon Traoré et ainsi que plusieurs autres personnalités sans oublier le groupe tanahanit de Kidal qui était l’invité spécial du président.

L’assemblée générale s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. Après le discours du représentant du Gouverneur et du président Abeta Ag Seydou, la séance fut suspendue pour permettre aux invités de se retirer. La reprise donna place aux rapports moraux et financier et la démission de l’ancien bureau. Une commission d’investiture a été mis en place. Cette commission a proposée un nouveau bureau de consensus qui a été accepté à l’unanimité. C’est ainsi qu’un nouveau bureau de 21 membres dirigé par Abeta Ag Seydou le président sortant a été élu.

Le tout nouveau président a non seulement remercié la confiance renouvelé en sa modeste personnes pour prendre la destiné du Football dans la région de Kidal. Aussi il a réaffirmé sa disponibilité à ne ménager aucun effort pour rendre plus performant le football dans son district. Il a insisté sur l’implication de tous et la cohésion de la nouvelle équipe afin de relever les défis. Selon le Président ABETA, le football en particulier est facteur de cohésion sociale.

Le nouveau bureau s’est fixé plusieurs objectif comme aider un club de la région a monté en L.1, créer un centre de formation de football afin de permettre aux jeunes de forger leurs talents, organisé des tournois inter-quartiers dans tous les districts, enfin doter la région d’un stade comme les régions de Tombouctou et de Gao.

Malgré que l’insécurité de la région reste un handicap, le President ABETA promet de chercher les voix et moyens pour y parvenir avec l’aide du C.E et de la Femafoot. Par ailleurs, la crise qui secoue le football Maliens n’a que trop duré, ni la CAF, ni la FIFA et même le TAS ne peuvent résoudre ces problèmes sans l’implication de tous.

Ousmane Traoré Dit Man

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here