Assurance Lafia SA: une couverture de 143,96%

0

La Société Assurance Lafia SA a tenu, le samedi dernier, dans un hôtel de la place, sa rencontre annuelle avec l’ensemble de ses réseaux et partenaires. C’était l’occasion d’évaluer le parcours de la société et de tracer les perspectives.

Placée sous le thème : ‘’l’assurance incendie et les risques annexes’’, la rencontre était présidée par le Directeur général de l’Assurance Lafia SA, Ousmane BOCOUM, en présence du Directeur commercial et marketing, Issa COULIBALY. Des agents généraux, ainsi que des partenaires de la Société ont également participé à la réunion devenue une tradition depuis quelques années.

Selon le Directeur général Ousmane BOCOUM, la rencontre est un cadre d’échanges, de débats sur les activités et actions de l’Assurance Lafia SA, en tenant en compte aux attentes et préoccupations des agents généraux.

D’autre part, elle vise à évaluer les initiatives, de tracer les perspectives en vue de satisfaire les besoins de la clientèle.

« Nous sommes dans un monde de concurrence. Pour maintenir notre place dans le secteur, nous devons innover et répondre aux attentes de nos clients », a exhorté M. BOUCOUM, tout en saluant les dizaines d’agents et partenaires venus des zones d’intervention de l’assurance Lafia SA. Selon lui, le réseau commercial de Lafia ne cesse de s’agrandir grâce à leurs efforts.

M. BOCOUM a relevé que les récents chiffres de réalisations et d’actions de l’assurance Lafia SA sont suffisamment flatteurs pour la considérer comme la 1ere société d’assurance au Mali. Pour défendre, cette place, il a affirmé que les produits financiers de l’entreprise ont connu une progression 34,46% entre 2016 et 2017. Ils sont passés pendant la même période de plus 262 millions de FCFA à plus de 355 millions de nos francs CFA.

Quant au ratio de couverture des engagements réglementés, l’Assurance Lafia a dépassé de loin la norme réglementaire de 100% prévue par les standards internationaux du Code CIMA, a affirmé le Directeur général de la société. Avant de préciser qu’en 2017, Lafia SA a réalisé une couverture de 143,96%.

« Le niveau de couverture des engagements montre que la situation de taux de Lafia est conforme aux exigences de l’article 334 du code CIMA qui stipulent que les engagements réglementés doivent à toute époque être représentés par des actifs équivalents », s’est-il réjoui.

En plus de cette prouesse, la marge de solvabilité de Lafia, selon son DG, est également rassurante. Elle a augmenté de 15,20% en 2017. Ces chiffres attestent que la société se porte bien grâce aux efforts des agents généraux, des administrateurs, des collaborateurs, ainsi que des partenaires. Pour le maintien de ce rythme de progression, il a réitéré l’engagement de la direction générale « d’apporter des solutions aux préoccupations des agents, afin d’agir efficacement sur le marché ».

Cependant, il a interpellé que ces résultats ne doivent pas leur faire perdre de vue les défis de l’évolution de Lafia SA. À l’heure de la rude concurrence, il pense que l’assurance Lafia doit être professionnelle et aussi entreprenante dans ses actions. Pour la satisfaction des besoins des clients, il prévoit de lancer de nouvelles offres intitulées ‘’train de qualité Lafia SA’’ à partir de janvier 2019.

Par Sikou BAH

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here