Campagne inter club africaine de football : Le ministère des sports ne prendra pas en charge le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako

0

Engagés respectivement en  ligue africaine des champions et en coupe de la confédération africaine de football  (CAF), le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC évolueront sur fonds propre sans l’apport du ministère des Sports. L’information fait le tour des centres sportifs.

Après la rencontre entre le ministère des sports et les représentants des deux équipes concernés par les compétitions africaines, hier dans les locaux de l’instance suprême du sport roi au Mali. Le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC doivent au préalable supporter les dépenses de leur déplacement à l’entame des compétitions africaines. Il s’agissait pour le département d’informer les dirigeants des clubs avant la date juste des voyages.

“Cette position du ministère ne traduit pas une mauvaise volonté à l’encontre des équipes”, estiment les dirigeants des deux clubs, mais  plutôt la réalité financière du pays.

“Le budget ne pourra pas assurer les charges des clubs à la date d’aujourd’hui”, a laissé entendre un cadre du département dirigé par Me Jean Claude Sidibé.

Au regard de cette situation, les dirigeants du Stade malien et du Djoliba AC auront de lourdes difficultés financières à assurer le déplacement de leurs clubs. Les deux clubs sont programmés pour les matchs aller qui auront lieu le 27 novembre prochain pour le Stade malien de Bamako contre son homologue centrafricain en ligue des champions et le 28 novembre 2018 pour les Rouges de Hérémakono contre l’Académie génération foot du Sénégal.

Pour rappel, les frais d’aller-retour et l’hébergement étaient toujours assurés par le gouvernement à travers le ministère des sports. Pas plus tard que l’année dernière, le président de la République IBK avait donné 60 millions à 4 clubs engagés en compétition africaine.

A suivre

Sery Diarra

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here