CAN Féminine 2018 : Le Cameroun et le Mali en demi-finales

1

Le Mali et le Cameroun se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2018 ( CAN Féminine 2018). Les deux sélections ont obtenu leur ticket ce vendredi lors de la dernière journée de la phase de poules.

Après deux victoires en autant de rencontres, le Cameroun a fait jeu égal (1-1) avec le Ghana, pays hôte de la compétition. Dans l’autre match, le Mali a réussi à renverser l’Algérie (3-2) dans un match à rebondissement.

Et pourtant ce sont les Ghanéennes qui ont ouvert le score après une demi-heure de jeu et c’est grâce à Portia Boakye. Une réalisation qui met en confiance les Black Queens mais elles seront surprises lorsque les Lionnes indomptables mettent les pendules à l’heure peu avant la pause. Christine Manie transforme le penalty à la 41è minute. 1-1 c’est le score à la pause.

De retour des vestiaires, les joueuses du pays hôte tentent de mettre le pied sur l’accélérateur mais elles ne quittent leur base pour ne pas encaisser de buts. Le tableau d’affichage n’a plus bougé jusqu’à la fin de la rencontre.

Dans l’autre match, alors qu’on attendant le Mali prendre l’avance c’est plutôt l’Algérie qui a mené la danse. Les Dames Fennecs ont pris le dessus en inscrivant le premier but grâce à Lydia Belkacemi à la 37è minute. Et le score intact jusqu’à la fin de la fin de la première partie.

Après la pause, les Maliennes sonnent la révolte et obtiennent gain de cause. Les Aiglonnes égalisent à la 58è minute par le truchement de leur buteuse maison, Fatoumata Diarra. Une réalisation qui soulage tout un pays. Mais leur joie a été de courte durée puisque Imene Merrouche donne l’avantage aux algériennes. Avec ce score, le Mali voit tout son effort à l’eau. A 7 minute de la fin, Aissatou Diadhou remet les pendules à l’heure, (2-2). Et enfin de rencontre, Fatoumata Diarra, encore elle, porte tout le Mali sur ses épaules en marquant le but de la qualification. Et c’est sur ce score (3-2) en faveur du Mali que l’arbitre siffle la fin de la rencontre.

Dans ce groupe A, le Cameroun premier, suivi du Mali vont disputer les demi-finales de la compétition, le Ghana grosse déception, et l’Algérie sont éliminés.

Voici le classement à l’issue de la 3è journée

1er Cameroun 7 points

2è Mali 6 points

3 Ghana 4 points

4è Algérie 0 point

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here