Caravane Thomas Sankara pour l’Unité Africaine : 90 jeunes maliens y prendront part

5

Bamako accueille à partir du 02 décembre prochain, la caravane Thomas Sankara pour l’unité africaine. L’information a été donnée par les organisateurs à la faveur d’une conférence de presse le samedi dernier au Mémorial Modibo Keita. Les conférenciers étaient le coordinateur national du comité, M. Diadié Yacouba Dagnoko et M. Adama Samassekou, champion international du Mouvement Fédéraliste Panafricain.

A l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de la « All African People’s conférence », le Centre Panafricain Kwamé Nkrumah, en collaboration avec le Comité d’Initiative International Provisoire du Mouvement Fédéraliste Panafricain, ambitionne d’inscrire dans l’histoire du continent africain, toute l’évolution du Mouvement Panafricain.

L’objectif est de commémorer la conférence historique de 1958 et d’installer par la même occasion, un cadre d’héritage à travers le Comité International qui va se charger de conduire et de coordonner la grande campagne populaire pour les Etats Unis d’Afrique.

« Dans le cadre de cette grande rencontre dénommée ‘’Accra 2018’’, il est initié une caravane dont l’ambition est de mobiliser la jeunesse africaine dans ses dimensions diasporiques et continentales », a expliqué le coordinateur du Comité d’Initiative National du Mouvement Fédéraliste Panafricain, M. Diadié Yacouba Dagnoko.

Baptisée « Caravane Thomas Sankara pour l’Unité Africaine », cette caravane dont la marraine est la veuve de Sankara, Mme Mariam Sankara, commencera à Accra le 06 décembre 2018 avec un départ depuis Dakar en passant par le Burkina Faso via Bamako.

Pour le champion international du Mouvement Fédéraliste Panafricain. M. Adama Samassekou, le Mali, de par son histoire et de ses lois constitutionnelles, est un acteur de premier ordre de la marche d’ensemble vers l’Unité Africaine. C’est dans cette dynamique que 90 jeunes maliens prendront part à la caravane.

Adama DAO

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here