Maouloud Soufi 1440 /clôture : La communauté soufie a prié pour la stabilité et le retour définitif de la paix au Mali

0

Au terme du festival culturel et  sportif,  couplé à la commémoration du Maouloud 1440 de la communauté soufi du Mali  a duré du 19 au 26 novembre 2018 au stade Omnisports de Bamako. Cette communauté sous l’autorité spirituelle de son Cheick Soufi Bilal, Grand Guide des Soufis a organisé une grande prière de bénédiction de clôture des activités. Cette prière dite les sept Fatihas était destinée pour la stabilité et le retour définitif de la paix au Mali.   

C’est dans l’unisson, dans la spiritualité et aussi dans la ferveur que les soufis du Mali et du monde entier se sont tous donné rendez-vous au stade omnisports dans l’après-midi de ce lundi 26 novembre pour prier pour eux-mêmes mais aussi pour le Mali afin de commémorer le Maouloud Naissance et Baptême du prophète Paix et Salue sur Mohamad.

Apres la cérémonie protocolaire de clôture de leur festival culturel et sportif couplé Maouloud,  place à la grande prière de bénédiction  des sept fatihas faites par  sept grands Cheicks dont le guide Soufi Bilal.

Au cours de la lecture des sept Fatihas de bénédictions, nous avons pu assister à des miracles  en face de nous car les faits étaient étonnants  à travers la récitation des versets  de la fatiha et sourates de bénédictions par Soufi Bilal.  Certaines fidèles femmes s’écroulaient à terre et faisaient des cris.  Selon un disciple du Cheick qui nous expliquait que c’est la chasse des mauvais esprits qui sortent de leur corps et les purifier.

Le Cheick Soufi Bilal rendra gloire à Allah et pria sur son bien aimé Mohammad SAW au cours de la prière. « Nous voilà au terme de cette communion spirituelle grâce à Allah. Encore gloire à Allah de nous avoir accordé cette faveur et de nous permettre de nous revoir en bonne santé pour le Maouloud 1441 prochain inchallah… »  Invoqua le tout puissant Cheick Soufi Bilal.

Juste après la grande prière bénédiction, le Cheick Soufi a assisté le retour de certaines délégations étrangères.

Bokoum Abdoul Momini/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here