Rentrée politique : La jeunesse du parti Yéléma se met sous la bannière de la citoyenneté

0

Le comité exécutif central des jeunes du parti Yéléma a organisé sa rentrée politique ce samedi 24 novembre 2018 sur le terrain de foot du Quartier-Mali. C’était sous l’égide de Moussa Mara, président du parti Yéléma, et Diakaridia Diakité, président du bureau national des jeunes. Le thème choisi par cette année était : “Jeunesse et citoyenneté“.

Dans le contexte politico-sécuritaire actuel du Mali, le parti du Changement a jugé nécessaire de dynamiser ses structures afin de rester sur les remparts dans cette lutte démocratique.

Selon Moustapha Dicko président des jeunes de la Commune V, cette rentrée politique des jeunes est l’occasion de faire l’état des lieux du parti et énumérer les efforts que les jeunes ont consentis au cours de l’échéance électorale du président de la République et mettre en place un plan d’action pour les élections qui se profilent à l’horizon 2019.

Le parti du Changement dans ses cinq principes de fonctionnement qui sont, entre autres, le leadership, la méritocratie, le patriotisme, la citoyenneté et la franchise, pour le président des jeunes de la Commune V, la jeunesse, imprégnée de ces valeurs, a mouillé le maillot au cours de l’élection présidentielle passée. Et il a tenu à rassurer Moussa Mara que chaque jour les jeunes sont en train d’occuper le terrain pour agrandir la famille du Changement.

Par ailleurs, Moustaph Coulibaly, le coordonnateur de l’organisation de la cérémonie, a fait savoir que le choix porté sur la Commune V pour abriter cette rentrée politique n’est pas le fruit du hasard, il est dû, selon lui, à l’engagement sans faille des militants de la Commune V qui n’ont ménagé aucun effort pour que cette rentrée soit un succès. Selon Diakaridia Diakité, président du comité exécutif central des jeunes du parti Yéléma, le changement n’est pas chose facile, “les hommes ont toujours été réfractaires au changement”.

“Il est temps que les jeunes soient responsabilisés. Qu’on arrête de dire que les jeunes sont l’avenir, nous sommes le présent de ce pays. Il faut qu’on donne la chance aux jeunes d’être les premiers responsables de ce pays”, a-t-il martelé.

Pour Moussa Mara, président du parti Yéléma, “la famille politique du Changement est le parti des hommes intègres et cadres valables de ce pays pour l’émergence socio-politico-économique du Mali”. Il a salué les jeunes pour tous les efforts consentis dans l’organisation de cette activité de rentrée politique.

Moribafing Camara

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here