Nouvelles technologies de communication : Malitel met le réseau 4G à la disposition de sa clientèle

0

Le premier opérateur historique et global des télécommunications au Mali, la Sotelma-Malitel vient de passer à la vitesse supérieure en lançant le mardi 27 novembre 2018, à Laico Hotel de l’Amitié, son réseau de la 4ème  Génération (4G). C’était sous la présidence du ministre de l’économie numérique et de la communication Modibo Arouna Touré, en présence des responsables de la société, l’ambassadeur du royaume du Maroc au Mali, le Président du patronat malien.

Le réseau de la  4ème Génération de Malitel, repose, non seulement, sur des équipements raccordés en Fibre Optique d’où une qualité de transmission inégalée, mais profite également d’une bande passante Internet large que l’operateur n’a cessé d’augmenter pour permettre un débit à la hauteur des attentes de sa clientèle exigeante.

Au dire du DG,Abdel Aziz Biddine,ils sont réunis aujourd’hui pour célébrer et magnifier l’excellence et le travail acharné et sincère que fournit chaque jour chaque collaborateur à Malitel afin d’offrir à tous leurs clients et partenaires les meilleurs services. A l’en croire, le lancement officiel de la technologie 4G sur le réseau Malitel est la bonne nouvelle de cette fin d’année remarquable. Ainsi, le Directeur Général de la Sotelma-Malitel, a expliqué que de  nombreuses dates ont marqué l’histoire de la  société, depuis sa création en 1989 à l’issue de la séparation de la Poste et qu’une nouvelle date vient aujourd’hui couronner cette liste déjà si riche. « Le Mardi 27 Novembre 2018 sera dorénavant le jour où Malitel a lancé sa 4G », a-t-il a précisé. Pour lui, le lancement de la 4G de Malitel émane d’une stratégie globale visant à améliorer leurs prestations et à satisfaire les besoins de leurs clients. « Notre objectif, en préparant le terrain pour le lancement, était de proposer la meilleure qualité de service et d’élargir la 4G, non seulement au niveau de Bamako, mais également dans les autres régions, et nous sommes fiers des résultats obtenus et que vous constaterez de vous-même dans les jours à venir », a déclaré le Directeur Général. Il affirmera que la 4G viendra enrichir un catalogue d’offres et de services étoffé, destiné à toutes les catégories de clientèle. « C’est notre rôle et notre finalité sur le marché : toujours offrir plus et offrir mieux, tourné vers l’avenir et scrutant les montagnes à gravir demain. Entant qu’acteur majeur dans l’économie malienne, notre vision est durable et nos efforts sont sincères pour donner la meilleure prestation, réduire la fracture numérique et développer au maximum notre réseau », a-t-il conclu.

Parlant de la spécificité de cette 4G, le responsable du département Marketing de Malitel,Mostapha El Houti, a souligné  qu’elle offre une meilleure et la plus large couverture au lancement du fait qu’elle sera lancée à Bamako mais aussi dans des régions du Mali. De même, que c’est du haut débit et qu’elle va permettre des débits théoriques allant jusqu’à 100 mbts par seconde, ce qui donnera une meilleure connectivité à sa clientèle. Par rapport aux avantages majeurs de la toute nouvelle 4G, il dira qu’il n’y a de besoin à changer sa puce 3G pour bénéficier de la 4G, mais qu’ils peuvent l’activer automatiquement si le téléphone est compatible en 4G, une option exclusive de Malitel. La 4G sera automatiquement activée sur les nouveaux terminaux détectés sur leur réseau. En fin, ils vont lancer une promo exceptionnelle de lancement de ce réseau de quatrième général.

Dans son intervention, le ministre de l’économie numérique et de la communication, Harouna Modibo Touré, a félicité la direction générale de Malitel et tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet, qui est de nos jours incontournable. Selon lui, l’octroi de la 4G influence de manière considérable le paysage du secteur des télécommunications pour l’atteinte d’un certain nombre d’objectifs. « La 4G nous rassure d’avantage. Ce n’est qu’une norme, une technologie et je suis sure que d’ici quelques semaines, les consommateurs soufreront moins. Vivement la 4G de Malitel, restez connecter sur Malitel pour passer à la vitesse supérieure », a laissé entendre le ministre.

Ousmane Baba Dramé

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here