Soutien à IBK: des jeunes en ordre de bataille

5

Soutenir les actions du président Ibrahim Boubacar KEITA et véhiculer la bonne information sur ses réalisations, telle est la mission que la jeunesse RPM et les jeunes des différents clubs de soutien à IBK se sont donnés après sa réélection. L’information a été donnée, le samedi 24 novembre, au cours d’une conférence de presse à l’hôtel Radisson Blu, animée par Sidi TRAORE, Issa TRAORE et Alou Badra DIARRA, tous membres du mouvement de soutien à IBK.

D’emblée, Sidi TRAORE a déploré les manifestations tendancieuses au lendemain de l’élection présidentielle faisant croire qu’IBK a été mal élu. Selon lui, face aux sorties de l’opposition tendant à semer la confusion dans la tête de nos compatriotes, une délégation de jeunes des mouvements de soutien à IBK a sillonné plusieurs pays de la sous-région. M. TRAORE a expliqué que ces missions dans la sous-région avaient pour objectif d’aller remercier les électeurs et leur expliquer le contexte dans lequel l’élection présidentielle s’est déroulée.

« Nous avons donné la bonne information aux compatriotes de la diaspora sur la question du fichier électoral. Des précisions ont été données sur la prise en compte des propositions de l’opposition, comme la publication des résultats du vote bureau de vote par bureau de vote, la prise en charge des représentants de l’opposition dans les bureaux de vote…», a expliqué Sidi TRAORE.

Il a soutenu qu’il y a eu certes des anomalies au cours de l’élection présidentielle mais pas de fraude. Il a appelé tous les compatriotes à s’impliquer pour consolider les avancées enregistrées en matière de sécurité et dans plusieurs chantiers de développement. Pour le responsable du mouvement de soutien à IBK, les adversaires politiques doivent aujourd’hui soutenir le président IBK à concrétiser son projet de société au grand bonheur des populations. Ce, dit-il, après les énormes performances engrangées pendant le premier quinquennat.

« L’élection présidentielle est dernière nous. Nous sommes déterminés à nous mobiliser pour soutenir les actions du régime. La bonne foi du gouvernement ne fait l’ombre d’aucun doute. Certes, tout n’a pas été parfait, il y a des lacunes à corriger et nous ne ménagerons aucun effort pour jouer notre partition », a assuré Sidi TRAORE.

A propos des allégations sur les difficultés de trésorerie, Sidi TRAORE a insisté pour dire que l’Etat n’est pas en cessation de paiement comme témoigne le dernier rapport du FMI.

Pour sa part, Issa TRAORE a ajouté qu’il faut que tous les maliens aient l’amour du pays en soutenant les autorités au lieu de ternir l’image du pays. Pour lui, le Mali a une opposition qui ne sait pas quoi faire comme le témoignage le vote pour la prorogation du mandat des députés.

PAR MODIBO KONE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here