Bamako Game Play: trois joueurs représenteront le Mali à la CAN des Jeux vidéo à Dakar

0

La Bibliothèque Nationale a abrité la première édition deBamako Game Play. Une initiative de Bamabiz Production qui a abouti à la sélection de trois joueurs qui représenteront le Mali à la prochaine CAN des Jeux vidéo à Dakar. La sélection s’est déroulée du 23 au 25 novembre, en marge des Journées Mondiales des Jeux vidéo.

Encore considérés comme de simples passe-temps, les jeux-vidéo sont pourtant à l’avant-garde de la révolution technologique. Au niveau international, des Journées Mondiales des  Jeux vidéo sont célébrées chaque année. En Afrique, malgré un climat encore timide, il existe une Coupe d’Afrique des Nations des Jeux-vidéo. Cette année, le Mali y enverra trois représentants, chacun est champion dans sa catégorie.

Au tournoi de Bamako Game Play, les meilleurs joueurs de chaque commune de Bamako s’affrontenten football, en course ou en combat. La compétition s’est déroulée en deux phases.La phase de qualification étaitorganisée dans les communes et la phase finale a eu lieu à Bibliothèque Nationale, grâce aux soutiens d’Orange Mali, d’AMMI Marketic, de G-Tech-Mali, d’Africa Scène.Cette dernière phase a été marquée par les compétions en PES 2019, ASPHALT 8 et STREET FIGHTER. Au finish, KalilouGakou, Brehima Traoré et Ismaël Diawara se sont révélés être les maîtres de la manette. Ils représenteront le Mali à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des Jeux vidéo à Dakar qui auralieu du 04 au 07 décembre 2018.

Bamako Game Play 2018, c’était aussi des séances d’initiation et de sensibilisation d’une centaine de jeunes filles  sur les enjeux des jeux vidéo.Selon les organisateurs, l’évènement a mobilisé cette année près de 400 personnes lors de l’initiation des Jeunes filles aux jeux vidéo, à la place CAN en commune 4.

Mamadou TOGOLA

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here