Kermesse du Maouloud : Cheick Soufi Bilal Diallo respectueux de ses engagements envers les enfants

5

Le samedi 24 novembre 2018, au Stade Omnisport Modibo Keita de Bamako, les Soufis du Mali ont respecté leur engagement à travers une donation de jouets aux enfants venus de différents horizons. Ce geste de bonté s’inscrit dans le cadre de la célébration du Maouloud, fête anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed (PSL). 

Tout au long de la cérémonie de remise de cadeaux aux enfants de tout âge, l’émotion était vive de par les jeux de compétitions initiés par les organisateurs, mais aussi, de voir les larmes de joie sur le visage des petits enfants qui ne s’attendaient à absolument rien. Les jouets étaient nombreux pour les enfants, des vélos pour ceux de 5 à 10 ans, des véhicules en miniature pour les plus jeunes et poupées pour les fillettes et plein d’autres choses pour émerveiller les tout-petits.

Autant les jouets étaient nombreux, autant les jeux pour les remporter l’étaient. Les meilleurs ont remporté les gros lots et les moins bons ne sont non plus retournés bredouille à la maison. Parmi les jeux, on pouvait retenir : la course en sac, les yeux bandés, le remplissage des bouteilles avec les mains et les questions relatives à la vie et la famille du Prophète Mohamed (PSL), sans oublier le Guide des Soufis du Mali Cheick Soufi Bilal.

Depuis plus de 20 ans, le Guide des Soufis du Mali, Cheick Soufi Bilal, donne des cadeaux aux enfants pour célébrer dans la joie le Maouloud. Selon Bilal, l’Islam est perçu aujourd’hui comme étant une religion de haine où la joie de vivre est camouflée par les actes de terrorisme. «Nous avons placé la célébration du Maouloud de cette année sous le thème, ‘l’Islam et le rôle des jeunes’. Nous voulons montrer aux enfants que l’islam n’est pas ce qu’ils ont tendance à croire ou voir avec les extrémistes religieux. Que l’islam est une religion de paix, de partage, et de joie», a-t-il déclaré.

Du Mali, de la sous-région, de l’Europe et de l’Amérique et de l’Asie, les membres de la famille Soufi sont venus nombreux pour la fête du Maouloud.

Rappelons que la valeur du lot de jouets est estimée à plus de 4 millions de Fcfa. Au-delà des enfants, certaines personnes âgées qui ont pris part aux jeux ont eux aussi bénéficié de livrets, chapelets et tapis de prière.

Gabriel TIENOU

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here