Luka Modric remporte le Ballon d’Or 2018 !

0

Le joueur du Real Madrid et de la sélection croate a été élu Ballon d’Or 2018 devant Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé.

Vainqueur du Ballon d’Or 2018, le milieu de terrain du Real Madrid était ému au moment de recevoir le trophée.

C’était un secret de polichinelle, Luka Modric a été sacré Ballon d’Or 2018 ce lundi soir à Paris. L’international croate, déjà élu meilleur joueur de l’année par la FIFA et vainqueur du Goal 50, a devancé son ancien coéquipier, Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann, troisième, et Kylian Mbappé. Au moment de recevoir son trophée, le meilleur joueur de la Coupe du monde 2018 était très ému.

“C’est un sentiment unique, je suis content, fier et c’est un honneur. Des émotions extraordinaires en ce moment. Je veux juste remercier tous ceux qui m’ont permis d’être là ce soir. Je remercie mes coéquipiers, mes entraîneurs, le staff et le Real Madrid. Tous ceux qui y travaillent. Les entraîneurs et coéquipiers en sélection nationale. Ceux qui ont voté pour moi et ma famille qui me permet de m’épanouir en tant que personne. Quand on est enfant on a toujours des rêves, je voulais jouer dans un grand club, gagner des titres, le Ballon d’Or est tout ce que je pouvais rêver en étant enfant, c’est un honneur de le remporter ce soir”, a avoué Luka Modric.

“J’essaye de m’habituer à faire partie de ce groupe restreint”

“Merci, c’est incroyable. C’est une sensation incroyable. Je succède à ces deux énormes joueurs que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Mais aussi parce que je succède à d’autres grands joueurs, et des grands joueurs étaient nommés, ça veut dire que j’ai fait quelque chose d’extraordinaire cette année. 2018 est l’année de tous mes rêves”, a ajouté le Croate.

“C’est un grand plaisir d’être ici autour de ses joueurs. Je continue de penser, j’essaye de m’habituer à faire partie de ce groupe de joueurs exceptionnels qui ont remporté le Ballon d’Or dans l’histoire. C’est un immense plaisir de faire partie de ce groupe. C’est difficile à dire, durant toute ma carrière j’ai compris que le travail, la persistance, croire en soi, c’est la base pour exprimer son talent. J’aime une phrase, le meilleur n’est jamais facile. Pour moi, tout cela n’a pas été facile. Il a fallu saisir les opportunités”, a précisé le milieu du Real Madrid.

“Avoir gagné face à des concurrents de si grande qualité, Ronaldo, Messi, Griezmann, Mbappé, ça me rend fier, ça veut dire que j’ai fait un truc de spécial. Tous les ans ce sont des concurrents de grandes qualité. Varane 7ème est ce que je suis surpris ? Chacun a son opinion et vote. Pour moi Raphaël Varane, est dans les tous premiers, il fait une bonne saison. Je suis certain qu’il est très content de ce qu’il a réussi à faire, il a gagné la Coupe du monde, il y a pas plus beau”.

Enfin, il est revenu sur son repositionnement à Tottenham, la clé de son succès : “Oui, avant j’étais plus attaquant. Le changement de poste à Tottenham m’a permis de développer mon jeu, auparavant j’étais plus un joueur offensif. Quand j’ai reculé, j’ai eu une meilleure vision du jeu, j’ai pu mieux exprimer ma créativité, mon jeu. Lors de ma deuxième année à Tottenham, j’ai joué milieu de terrain et je me sentais mieux au milieu”.

Par goal.com/fr


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here