Maroc: hospitalisé à Rabat, Ali Bongo reçoit la visite du roi Mohammed VI

5

Le roi du Maroc s’est rendu au chevet d’Ali Bongo Ondimba ce lundi 3 décembre à Rabat. Une visite destinée à mettre fin aux spéculations sur l’état de santé du président gabonais, hospitalisé dans la capitale marocaine depuis jeudi dernier.


En plus d’un photo officielle, une vidéo de 17 secondes a été rendue publique à l’issue de la rencontre. On peut y voir deux hommes assis et souriant devisant l’un en face de l’autre, en tenue traditionnelle. Le roi Mohammed VI met ainsi fin, par cette visite, à plusieurs jours de black-out médiatique sur l’état de santé du président gabonais et du lieu de son hospitalisation.

Ali Bongo Ondimba séjourne donc bien à l’hôpital militaire de Rabat, à des fins, avaient affirmé les autorités marocaines, « de convalescences et de rééducation ». Avec cette visite royale, le message semble clair : l’état de santé d’Ali Bongo Ondimba est en amélioration et il compte se remettre vite au travail.

Comme annoncé il y a quelques jours, la garde rapprochée du président Bongo a rejoint Rabat ce lundi soir. Une délégation gabonaise de haut niveau composée, apprend-on de source gouvernementale, du vice-président Pierre-Claver Maganga Moussavou, du Premier ministre et chef du gouvernement Emmanuel Issoze Ngondet et de la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie-Madeleine Mborantsuo.

Preuve, s’il en fallait, de l’amélioration significative de son état de santé, Ali Bongo Ondimba devrait tenir dès mardi une séance de travail en leur présence.


Par RFI Publié le 03-12-2018


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here