Protection de l’environnement : Le trophée spécial “Vert” décerné à la SGF-AHC

5

Pour ses multiples actions dans le cadre du reboisement, l’appui au développement communautaire, la protection et la conservation des massifs forestiers, la Société de gestion forestière Abdoulaye Halidou Cissé (SGFAHC) s’est vu décerner le prestigieux trophée spécial “Vert” de l’agence de communication Miroir Média.

L’agence de communication globale “Miroir Média” a procédé, le vendredi dernier à l’hôtel Millénium, à la 2e édition de la remise des trophées et d’attestations aux 12 entreprises retenues à la suite d’un sondage sur la performance des entreprises sur une période de neuf mois, soit de janvier 2018 à septembre 2018.

A travers cette récompense, dénommée “Les Clés de la performance”, l’agence veut donner une meilleure visibilité aux entreprises qui œuvrent pour le développement économique de notre pays. L’événement s’est déroulé en présence du directeur général de l’agence de communication Miroir Média, Mahamane Cissé. Et d’autres personnalités dont le président de la Maison de la presse, Dramane Aliou Koné.

Pour la directrice déléguée de l’agence, Mariam Moussa Hari Maïga, le classement a concerné 4 catégories pour 12 lauréats contre 15 lors de la première édition en 2017. Il s’agit de l’innovation ; de la société qui fait des progrès dans la responsabilité sociale d’entreprise (RSE) ; de l’entreprise qui respecte l’environnement et des catégories dans les secteurs bancaire, de la téléphonie mobile, minier, agricole, du commerce général et prestations, des hydrocarbures et de la brasserie. Chacune des 12 entreprises a eu un trophée et une attestation.

Parmi les entreprises bénéficiaires des trophées, on peut citer : la Société de gestion forestière, Telecel-Mali, Marena Gold, la BMS, l’INPS et le Programme de développement de l’irrigation dans le bassin du Bani et à Sélingué, Soyatt, Société Aminata Konaté (Bara Musso…).

Les représentants de la société ont reçu leur trophée des mains du président de la Maison de la presse. Honorée par le trophée spécial “Vert”, la Société de gestion forestière Abdoulaye Halidou Cissé est récompensée pour ses actions de protection de l’environnement.

Au nom de la société, le président directeur général de la société, Ibrahim Sidy Yara, et son adjoint Cissé n’ont pas manqué de manifester leur satisfaction. Selon eux, ce trophée est une source de motivation. Au-delà des actions de protection de l’environnement en cours, la société promet d’autres actions courant 2019.

Y. Doumbia

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here