Vie associative : La cellule MIK de la commune IV mise sur les fonts baptismaux

5

Après l’obtention de son récépissé, le Mouvement IBK-Kanou (MIK) entend se donner une visibilité au plan national, par  la mise en place des coordinations locales.

C’est cette optique, que la commune IV du district de Bamako a effectué le lancement de sa coordination le  week-end dernier, à la Maison des ainés. La cérémonie mobilisé des hommes et des femmes de tous les quartiers de la commune et ceux des autres de la capitale et environs, fermement acquis pour la cause du président de la République, SEM. El Hadj Ibrahim Boubacar Keita. Y étaient aussi présents, quelques responsables du Bureau politique national (BPN) du RPM et ceux de la majorité présidentielle, Ensemble pour le Mali (EPM).

 

Après les mots bienvenus, du  maire de la commune IV, le président de cette coordination du MIK, Oumar Mamady Touré dira que ce lancement, s’inscrit en premier ressort, dans un soutien indéfectible aux projets émis par le gouvernement et qui concernent la vie de la nation. Il s’agit : des concertationsrégionales et la prorogation  du mandat  des députés de  l’Assemblée nationale. Aussi,  selon lui, la présente cérémonie est organisée à l’honneur des clubs, associations et groupements qui ont  bien voulu renouveler leur  confiance au Président  IBK.

Et M. Touré d’ajouter que ce lancement témoigne également de l’adhésion du MIK aux différentes actions d’Ibrahim Boubacar Keita, dans le seul intérêt de faire avancer le Mali. C’est ce qu’explique l’engagement et la détermination du président, à vouloir gouverner ce pays. C’est pourquoi, le mouvement s’organise à s’investir pour que son vœu soit réalisé.  De même, il lance à la fois un cri de cœur et un appel pressant à l’unité nationale et à la cohésion sociale.

 

Par rapport à la couche juvénile, le président Touré a annoncé qu’instruction a été donnée par  IBK,  d’œuvrer de concert avec toute la jeunesse malienne qu’il a placée  au cœur de son second  mandat. « Le président IBK a aussi demandé d’ouvrer de concert avec toutes les sensibilités de la nation pour que nous nous unissions comme un seul homme pour ouvrir une nouvelle page de l’histoire du Mali dans la paix, dans la stabilité, dans la confiance » a-t-il expliqué.

Pour le président de la coordination, la  main tendue du Président de la République, à l’opposition montre sa volonté et son attachement aux valeurs culturelles et sociales de ce pays.

En perspective, « le  Mouvement IBK-Kanou entend intensifier ses actions à travers une tournée sur l’étendue du territoire national pour briser le silence et apporter des réponses adéquates à des questions qui intéressent la vie de la nation, et par la suite, rencontrer la diaspora malienne où qu’elle soit pour définir ensemble les grandes lignes de notre avenir, celle de la jeunesse qui aura la lourde tâche d’assurer la relève de demain » a conclu OumaraMamady Touré.

Il est à noter que toutes les activités conduites par le MIK, se font sous le regard du très dynamique Mamadou Togola, superviseur national du MIK et non moins, président du Club des amis de l’Honorable Karim Keita.

Diakalia M Dembélé


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here