En prélude à la Conférence Mondiale sur la migration : L’Ambassade du Maroc au Mali met l’accent sur la sensibilisation par le cinéma

4

L'Ambassade du Royaume du Maroc au Mali organise, en partenariat avec les Centres Cinématographiques du Maroc et du Mali, des journées Cinématographiques sur le thème de «cinéma et migration », du 14 au 16 décembre 2018, au Conservatoire des Arts et Métiers multimédia Balla Fasséké Kouyaté (Route de Koulouba), selon un communiqué de l’Ambassade du Maroc au Mali.

Ces journées Cinématographiques sont organisées sous le Haut Parrainage de Mme Keita Aminata Maïga, Épouse du Président de la République du Mali, à l'occasion de la tenue de la Conférence Mondiale sur la migration ordonnée, sûre et régulière, les 10 et 11 décembre 2018 à Marrakech. « Ce conclave cinématographique se veut une occasion d'échanges autour du phénomène de la migration vu au travers de la production cinématographique des deux pays (Mali et Maroc). La migration s-‘est imposée, de nos jours, comme une question globale d'une grande importance qui nécessite des regards croisés afin de mieux la cerner et d'en faire un facteur de développement plutôt qu'une source de crispation », précise le communiqué en date du 30 novembre. Cet évènement s'inscrit aussi dans la continuité des relations cinématographiques entre le Maroc et le Mali qui remontent â plusieurs années. Le public malien est convié à venir massivement assister aux projections, Conférences et Débats conçus pour cette occasion.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here