Tombola de TECNO Mali : Une arnaque à ciel ouvert

1

C’est une véritable escroquerie digne d’une mafia qu’organise la direction de la marque de téléphonie Tecno au Mali. Elle organise des tombolas pour ensuite refuser de donner aux gagnants leurs cadeaux.

Ce n’est pas une plaisanterie, mais une réalité qui donne froid dans le dos. Après les campagnes médiatiques pour haranguer les foules à participer à la Tombola devant faire des heureux gagnants, la société Tecno a arnaqué les participants.

En effet, la dernière victime en date de cette société s’appelle Demba Sidibé, chauffeur de son état. Le 20 octobre, il décida d’acheter un téléphone ‘’Camon X’’ pour son épouse. Après l’achat, le revendeur l’informa qu’il a droit à un ticket de tombola. Car la marque serait actuellement en train de vouloir récompenser ceux qui achètent ce téléphone. Ainsi, on lui attribua le ticket N°001966. Trois semaines plus tard, il reçoit un appel téléphonique lui annonçant que son ticket a été tiré au sort et qu’il est l’heureux gagnant d’une moto Djakarta. On lui demande de venir le jeudi pour la remise officielle de son prix. Alors, le jour-J, M. Sidibé se présente, muni de son ticket et sa facture d’achat. Les organisateurs l’ont alors brandi comme un trophée. C’est lorsqu’il a décidé de rentrer en possession de sa moto en bas de l’estrade qu’on lui demanda où se trouve le téléphone qu’il a acheté. Demba Sidibé répond qu’il l’a remis à sa femme qui est actuellement en voyage. On l’informe alors que le ticket et la facture ne suffisent pas pour lui donner sa moto. Le gagnant protesta avec véhémence, mais rien ne fit. Il demanda alors à sa femme, dans un pays voisin, d’envoyer le téléphone pour qu’il puisse avoir son cadeau. Une semaine après, le téléphone atterri à Bamako. Lorsque Demba se présente à nouveau à la direction de Tecno, on l’informe que la moto a été attribuée à une autre personne. Alors, il cria au scandale et à l’arnaque. Il a rencontré les responsables de la boîte qui n’ont rien fait pour le mettre dans ses droits.

Toutes nos tentatives auprès de cette société pour comprendre le fond de cette affaire sont restées vaines. Sur place, un autre client nous a informés que cette pratique est monnaie courante dans cette société. En réalité, leurs fameuses tombolas ne sont que des stratégies pour arnaquer les clients.

Mariétou DOUCOURE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here