Les Etats-Unis d’Amérique en deuil : Venu pour servir, il vient ainsi de quitter son peuple

10

Ainsi va la vie ! Le 41ème président américain n’est plus. Né en juillet 1946 à New Haven (Connecticut), le fils de George H.W.Bush, non moins président des Etats-Unis d’Amérique George H.W.Bush, âgé de 94 ans, est décédé le vendredi 30 novembre 2018.

 

Etant membre du parti républicain, George Bush fut élu à deux reprises gouverneur de l’Etat du Texas en 1994 puis en 1998. Retenu comme candidat à l’élection du président de la République, il a été élu président des Etats-Unis en 2000 face à Al Gore, à l’issue d’une bataille rude. George Bush a également été réélu à la tête des Etats-Unis à sa propre succession le 2 novembre 2004 pour son second mandat. Ainé d’une famille de six enfants, George Bush nait la première année de Baby-Boom à New Haven, dans l’Etat du Connecticut. Il avait deux sœurs dont une est décédée lorsqu’elle avait trois ans. Cela, suite à une opération de traitement de Leucémie. Il avait également trois frères dont John Bush qui nait sept ans après lui. Cette famille Bush emménagea en 1959 à Houston où le père déménagea sa prospère compagnie pétrolière. En 1968, George Bush fait son service militaire dans la Garde nationale aérienne de Colorado où il dévient pilote d’un F-102.

Ainsi, le vendredi 30 novembre 2018, l’annonce malheureuse du décès de ce grand homme a été faite. En cette circonstance, le cercueil de George H.W. Bush repose sous la coupole du Capitole à Washington. Les funérailles du 41ème président des Etats-Unis seront célébrées mercredi à la cathédrale de la capitale fédérale. Il convient aussi de retenir que la première cérémonie officielle a déjà eu lieu en début de soirée au congrès. Le président Trump et son épouse se sont tous rendus au lieu qui était prévu pour le dépôt du cercueil pour rendre hommage à l’ancien président américain décédé.

Une salve de 21 coups de canons et les honneurs militaires ont salué au coucher du soleil l’arrivée du cercueil au congrès. La main sur le cœur, ses enfants ont laissé passer la dépouille recouverte de la bannière étoilée. À cette occasion, des anciens dignitaires, de nombreux élus, des juges de la cour suprême, des militaires…s’étaient tous réunis pour un vibrant à l’ex-président américain. Des témoignages forts suivis des louanges de la qualité de cet homme, ont été également faits par plusieurs personnalités.

Mamadou Diarra


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here