Mali : Agression présumée d’un journaliste, le colonel Abdoulaye Makalou quitte la CVJR

0

Hamidou Touré El Hadj et le colonel Abdoulaye Makalou



© Koaci.com- Jeudi 05 Décembre 2018 –Le colonel Abdoulaye Makalou , secrétaire général de la Commission vérité justice et réconciliation a rendu le tablier suite à des accusations d'agressions contre un journaliste , a t-on appris.

Hamidou Touré El Hadj, Directeur du site d’information www.malimedias.com assure avoir été séquestré , battu voire menacé de mort par le colonel Abdoulaye Makalou , secrétaire général de la Commission vérité justice et réconciliation de la CVJR .

Ses gardes du corps l’auraient même forcé à boire sa propre urine.

Le journaliste a expliqué qu’il avait été convoqué dans les locaux de la CJVR , après avoir remis en cause l’ efficacité de l’ organe via un post sur Facebook.

L’ ONG Reporter Sans Frontière , ( RSF ) qui juge « intolérable » le supplice infligé au journaliste dit avoir en sa possession des éléments qui confirment la version du journaliste.

Dans son communiqué , elle appelle également les autorités maliennes à ” prendre toutes les dispositions nécessaires pour mener une enquête indépendante.”

Mis en cause dans cette affaire , le colonel Abdoulaye Makalou a déclaré qu' il avait quitté son poste de secrétaire général à la CJVR pour préserver les intérêts de l’ organe, elle même , chargée d'enquêter sur les cas de violations graves des droits de l'homme.

KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here