Bank of Africa Mali/Sotelma-Malitel: Une convention signée pour le bonheur des travailleurs des deux structures

0

Le siège de la Bank Of Africa Mali (BOA), sis à l’ACI 2000, a servi de cadre le vendredi 7 décembre 2018 à la signature d’une convention entre la BOA-Mali et la Sotelma-Malitel. A travers cette convention, le personnel de la Sotelma-Malitel bénéficiera des meilleures conditions sur les produits et services de la Bank of Africa, principalement de l’offre IKAMOBILI pour acheter une voiture et l’offre PRET MA MAISON pour financer l’acquisition ou la construction d’un bien immobilier. De même, la Sotelma-Malitel s’engage à faire des propositions intéressantes pour la motivation du personnel de la BOA-Mali. Le tout pour le bien-être social des agents des deux structures.

En effet, pour le premier responsable de la Bank Of Africa Mali, M. Abdallah Ikched, ce jour est à marquer d’une pierre blanche. Car, dit-il, «la BOA-Mali officialise enfin avec la Sotelma-Malitel la signature d’une convention, qui marque de l’excellence de la relation qui existe entre la Banque et la Sotelma-Malitel, qui est un fleuron de l’économie malienne».

En résumant les termes de cette convention, M. Abdallah Ikched, dira «qu’ils anticipent chaque besoin du personnel de la Sotelma-Malitel via la souscription à un prêt immobilier étalé sur 20 ans et un prêt véhicule étalé sur 7 ans». En plus, indiquera-t-il, « ce partenariat offre à tout le personnel de la Sotelma-Malitel un Pack, dénommé SALARIA». Expliquant ce Pack, le DG de la Bank Of Africa Mali dira qu’il contient six produits pour un seul abonnement mensuel minime et pour tout le personnel de la Sotelma.

Ainsi, il y a des taux d’intérêt réduits pour tous prêts personnels avec un compte de chèques, un compte épargne, prêt tous à l’école, prêt Tabaski, prêt épargne ambition, les crédits à la consommation, prêt rachat, dénommé vitamine ; sans oublier des services digitaux comme B-SMS, le B-WEB et le B-Phone. Aussi, M. Abdallah Ikched, DG de la BOA-Mali, n’a pas manqué de saluer l’esprit de compréhension des responsables de la Sotelma-Malitel qui a permis de rapprocher les deux institutions et de progresser dans la recherche du bien-être social des agents et des autres citoyens maliens. Cela, notamment par la promotion de l’accès au crédit pour tous, mais surtout par la bancarisation et l’inclusion financière.
Le premier responsable de la BOA-Mali a conclu en donnant l’assurance que «cette signature n’est qu’un pas de plus dans le renforcement d’une coopération mutuellement avantageuse que nous ferons évoluer par un échange permanent». Cela pour faire vivre et développer ce partenariat.

Quant à M. Abdelaziz Biddine, directeur général de la Sotelma-Malitel, il a, à son tour salué la franche collaboration qui a abouti à ce partenariat. Pour lui, le personnel reste la colonne vertébrale de toute entreprise. Et que la priorité des priorités à la Sotelma-Malitel reste son personnel. Aussi, une manière de renvoyer l’ascenseur à la BOA-Mali, le DG de la Sotelma a annoncé que de propositions intéressantes seront faites, d’ici le mois de janvier 2018. Cela pour la motivation du personnel de la banque. Par ailleurs, le premier responsable de la Sotelma-Malitel a annoncé qu’ils continueront à «travailler pour le développement du business et de l’économie nationale».

Dieudonné Tembely
Haoua Ouane (Stagiaire)

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here