Championnat National de Sambo : La Ligue de Bamako remporte la 1ère édition

6

Organisée par l’Association Malienne de Sambo, la 1ère édition du championnat national de Sambo s’est tenue hier dimanche 8 décembre au Palais des Sports Salamatou Maïga. L’évènement présidé par le représentant du ministre des sports, Modibo Bakaga, a enregistré la présence du représentant de l’ambassadeur de la Russie au Mali, Victor Merkulov, de la représentante de la présidente de l’Association Malienne de Sambo, Mme Sy Aminata Makou Traoré et le précurseur de cette discipline dans notre pays, Me Gaoussou Sidibé.

Passage des délégations de différentes régions présentes (Kayes, Koulikoro, Sikasso,Ségou, Mopti, Gao, Tombouctou, Kidal, Ménaka, Taoudéni et du district de Bamako), prestations d’artistes et exécution de l’hymne national du Mali. Voilà d’un trait le décor inaugural de cette 1ère édition.

Dans son intervention, M. Bakaga a tenu à remercier la fédération de la Russie pour son soutien et encourager l’association malienne de Sambo à persévérer dans ses activités. Il a témoigné à cette association que le ministère des Sports est en train de tout faire pour qu’il ait une fédération de Sambo au Mali.

A sa suite, la représentante de la présidente de l’Association Malienne de Sambo s’est dite très heureuse pour l’organisation de ce championnat. Car, dit-elle, l’objectif tant souhaité de leur association est en passe d’être réalisé.

A son tour, le représentant de l’ambassadeur de la Russie au Mali, a insisté sur l’intérêt que la fédération de Russie accorde au Mali en matière de coopération. Il a cependant, rassuré l’association malienne de Sambo de la continuité de son soutien et accompagnement.

A l’issue des matches, c’est Mariam Konaté qui a remporté le 1er prix dans la catégorie de 60kg filles, tandis que chez les 62kg hommes, Amadou Yattara s’est adjugé la 1er place. Chez les -88Kg hommes, Sidiki Diakité est venu en tête, alors que chez les dames Nana Traoré, s’est imposé dans les -88Kg.

Le vainqueur des catégories de -80 Kg chez les filles, a été Kadiatou Koumaré, tandis que chez les catégories de 72Kg Noel Koné a occupé le haut du podium. Chez les 74kg hommes, c’est Modibo Sangaré qui a confirmé sa suprématie, rejoint par Moussa Diarra avec la même force chez les 90Kg.

Au classement général, la ligue de Bamako se positionne en tête de la compétition suivie par la ligue de Koulikoro 2ème et la 3ème place est revenue à la ligue de Sikasso. L’équipe fair-play a été celle de Bamako.

A noter que, lors de ce championnat les premiers de chaque catégorie ont reçu des diplômes de participation de la part de l’ambassade de la Russie au Mali.

Par Safiatou Coulibaly

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here