Contre le projet de loi d’entente nationale : Les défenseurs des Droits de l’homme dans la rue demain matin !

8

Dans un communiqué reçu à notre rédaction à la date du vendredi 7 décembre 2018, les organisations de défense des droits humains et Associations de Victimes au Mali informent l’opinion nationale et internationale de leur volonté de protester contre le projet de loi d’entente nationale à travers l’organisation d’une marche pacifique demain, mardi 11 décembre 2018.

Après des conférences de presse marquées par la présence de plus de 70 associations, les organisations de défense des droits de l’homme entendent se faire entendre, à travers la rue pour réussir à stopper le processus d’adoption du projet de loi portant entente nationale au Mali. Renforcées par l’association des victimes de la crise au Nord, elles projettent de taper le pavé demain, mardi 11 décembre, à travers une marche pacifique pour prouver davantage leur mécontentement

Cette marche est annoncée pour débuter à partir de 8h30 avec comme itinéraire qui part de la Bourse du Travail (Bamako Coura) au ministère de la Cohésion Sociale, de la Paix et de Réconciliation Nationale, via les Monuments de l’Indépendances et de la Paix. Les slogans de cette marche, selon ses organisateurs seront : « Entente Oui_ Impunité Non » et « Vote pas la Loi d’Entente ».

Selon le communiqué, cette marche a pour objectif de rassembler l’ensemble des citoyens maliens en faveur d’une paix durable et d’une véritable réconciliation nationale au Mali.

Par Moïse Keïta

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here