MALITEL/BOA Mali: Les bases d’un partenariat fécond

16

’IKAMOBILI’’ et ‘’PRET MA MAISON’’ sont les produits objets d’une Convention signée entre la BANK OF AFRICA Mali (BOA Mali) et SOTELMA MALITEL qui marque l’excellence des relations entre les deux parties. À travers cette signature de Convention, le personnel de MALITEL bénéficie des meilleures conditions sur les produits et services de BOA Mali.

La cérémonie de signature a eu lieu, le vendredi dernier, au siège de l’institution financière, sis à Hamdallaye ACI 2000, en présence des 2 Directeurs généraux, à savoir Abdel Aziz BIDDINE, pour la SOTELMA/MALITEL et Abdallah IKCHED, pour la BOA Mali, et de leurs plus proches collaborateurs.

‘’IKAMOBILI’’ est un prêt étalé sur 7 ans qui permet d’acheter une voiture (neuve ou d’occasion), en leasing (ou Location avec Option d’Achat-LOA).

‘’PRET MA MAISON’’ est un prêt allant jusqu’à 20 ans, destiné à financer l’acquisition ou la construction d’un bien immobilier à titre de logement principal.

Par la Convention qui a été signée, le personnel de SOTELMA MALITEL pourra jouir des produits ci-dessus cités dans les conditions avantageuses précisées dans les Termes de l’accord. Il s’agit donc d’une aubaine pour les quelques 600 travailleurs du Premier opérateur global de télécommunications du Mali, à savoir SOTELMA/MALITEL d’acquérir une voiture et de se loger neuf, dans des conditions préférentielles.

Les Termes de la Convention qui ‘’anticipent chaque besoin du personnel de SOTELMA/MALITEL’’, le DG de la BOA Mali en a pipé mot. Les avantages de la Convention, il les décline en termes de coûts moindres et de durées moins longues.

Cerise sur le gâteau, M. IKCHED annonce que BOA Mali, par ce partenariat, offre à tout le personnel de SOTELMA/MALITEL un Pack dénommé SALARIA. Il s’agit, a-t-il expliqué, de 6 produits pour un seul abonnement mensuel minime, et pour le personnel de SOTELMA, des taux d’intérêt réduits (par rapport aux standards) pour tous les prêts personnels avec un Compte de chèques, un Compte épargne, Prêt tous à l’école, Prêt TABASKI, Prêt Épargne Ambition (PEA), les Crédits à la consommation, Prêt rachat dénommé Vitamine, sans oublier les services digitaux comme le B-SMS, le B-Web et le B-Phone.

Le DG de la BOA Mali n’a pas manqué de rendre hommage au personnel qui est au cœur de toutes les stratégies de la Banque.

S’adressant au DG de MALITEL, M. IKCHED a dit : ‘’je sais que votre compréhension a permis de rapprocher davantage nos deux institutions et de progresser dans la recherche du bien-être social de nos agents, ainsi que de nos clients et des citoyens maliens, à travers notamment la promotion de l’accès au crédit pour tous, mais surtout la bancarisation et l’inclusion financière’’.

Le Directeur général de Malitel a salué le travail remarquable des équipes de BOA Mali qui ont travaillé sur les termes de la Convention. ‘’Toutes les portes étaient ouvertes. Nous avons trouvé de la réactivité, le suivi ; le DG personnellement a fait le suivi’’, s’est réjoui M. BIDDINE et d’ajouter : ‘’la BOA valorise ses clients’’.

Selon le DG de Malitel, la Convention est intéressante pour l’ensemble des travailleurs et que comme dans toute entreprise, ils en sont la colonne vertébrale. ‘’Donc, il faut bien en prendre soin. La priorité des priorités de SOTELMA/MALITEL, c’est le personnel’’, a martelé M. BIDDINE qui envisage d’autres projets pour le développement du business et de l’économie nationale.

Il n’a pas résisté à la tentation de renvoyer l’ascenseur à la BOA en annonçant une offre privilégiée qui pourrait être présentée dès janvier, dans le cadre de la motivation des travailleurs.

La BOA-MALI, ouverte au public en janvier 1982, est une filiale du Groupe BANK OF AFRICA, présent dans 17 pays africains et la France. Elle est une banque commerciale universelle intervenant sur les marchés retail, corporate, et financier qui apportent à sa clientèle l’expertise d’un groupe puissant et structuré.

BOA-MALI fait son introduction à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) fin mai 2016, et devient la 1re entreprise et banque malienne cotée en bourse.

Il faut noter également que le Groupe BOA est classé premier Groupe bancaire de l’espace UEMOA, selon une information rapportée par le DG de la BOA Mali.

Depuis 2010, le Groupe BANK OF AFRICA est majoritairement détenu par BMCE Bank (Banque Marocaine du Commerce Extérieur), 2e banque privée au Maroc.

PAR BERTIN DAKOUO

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here