Opportunisme politique : Pour échapper à la justice, Kassoum Denon cherche refuge auprès du PM

9

C’EST UN ÉLÉMENT ENCOMBRANT ET UN PROBABLE FUTUR LOCATAIRE DE LA MAISON CENTRALE D’ARRÊT DE BAMAKO-COURA QUI TENTE VAILLE QUE VAILLE DE SE SOUSTRAIRE DES LIENS DE LA JUSTICE. KASSOUM DENON, PUISSE QUE C’EST DE LUI QU’IL S’AGIT, RAME AUJOURD’HUI DANS TOUS LES SENS POUR SE RAPPROCHER DU PREMIER MINISTRE ET SON PARTI.

L’homme n’est plus à présenter au Mali. Il est reconnu pour son arrogance et son goût très prononcé pour les deniers publics. Spécialiste en surfacturation et détournement en tout genre, Kassoum Denon est dans l’œil du cyclone. Pour échapper à la justice à cause des nombreuses casseroles qu’il traîne et qui font un bruit assourdissant derrière lui, il tente de se reconvertir sur le terrain politique.

C’est ainsi qu’il serait à la manœuvre à Ségou pour figurer sur la liste Asma dans la perspective des législatives à venir.

La plateforme Asma Ségou risque ces jours-ci de voler en éclats avec les tentatives de l’ex-ministre Kassoum Denon, renvoyé par le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga, qui veut assurer ses arrières avec une probable immunité parlementaire ou tout au moins s’adosser au parti du pouvoir qui a le vent en poupe. Le délinquant en col blanc que serait cet homme qui sait qu’il a un dossier pendant au Pôle économique et à qui on vient de demander de ramener les véhicules volés du département de l’Agriculture, marchande pour être Coordinateur ASMA de Tominian. Denon, ce bwa complexé devant l’éternel, veut échapper à la justice. Les affaires lugubres qu’il traîne sont nombreuses. Mais, tout le monde se rappelle que le ministre Abou Sow, son ex-patron, l’a renvoyé de la tête de l’Office du Niger pour 300 millions carottés auprès d’un prestataire et une affaire de marché de motos attribué à son beau-fils, pendante devant le Pôle économique de Bamako. C’est cet individu qui tente de se faire une nouvelle virginité auprès de Soumeylou Boubèye et de son parti. Il n’y a aucune chance que cette nouvelle forme de racaille vienne souiller les rangs de l’Asma et remettre en cause les acquis du parti.

Dieu veille !

Hamadoun KARA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here