Coopération policière Mali-Corée du Sud : Le Contrôleur général de police Mahamadou Z. Sidibé récompensé

9

Une forte délégation de la Corée du Sud avec à sa tête M. Park Hee Jin, responsable chargé de l’organisation IYF en Afrique de l’Ouest, a été reçue en audience le mercredi 5 décembre par le Directeur général adjoint de la Police nationale, le Contrôleur général Mahamadou Z. Sidibé.

La délégation était venue saluer et remercier les autorités policières des efforts consentis pour la sécurisation des personnes et des biens. Après l’audience, le Contrôleur général Mahamadou Z. Sidibé a reçu une reconnaissance des mains de ses hôtes du jour.

Le DGA s’est réjoui de cette visite et n’a pas manqué de saluer les efforts de la Corée du Sud au Mali. Il a, au nom du Directeur général de la Police nationale, offert un certificat de reconnaissance aux hôtes en guise de satisfaction du travail que la République de Corée du Sud ne cesse de faire pour notre pays. Cette visite intervient après une conférence-débat animée par la délégation sud-coréenne sur «le changement de mentalité» à l’intention de la police malienne.

Le Contrôleur général Mahamadou Z. Sidibé s’est dit confiant pour un avenir meilleur pour le Mali. «J’espère que chaque officier de la police serait un messager pour véhiculer l’idée de changement de comportement», a-t-il déclaré.

Les visiteurs ont offert un «tchizen» (symbole de reconnaissance de leur pays) au Directeur général adjoint de la Police nationale. La rencontre s’est déroulée en présence du chef du Bureau des études et de la coopération et d’informatique le Commissaire Divisionnaire Moussa B. Mariko et le Commissaire Divisionnaire Mamy Sylla, Directeur de la Formation.

Ousmane DIAKITE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here