Ansongo : forte pénurie d’eau depuis quelques jours à Tagarangabot

30

Les populations de la localité de Tagarangabot souffrent d’une forte pénurie d’eau depuis quelques jours. De sources locales, tous les points d’eau sont asséchés. C’est dans cette localité que se concentrent les animaux des communes d’Ansongo, de Bara de Tallataye et d’Anchawadj. Les autorités communales lancent un SOS à l’État et aux ONG pour la construction d’un point d’eau moderne.

YOROSSO : 360 jeunes ruraux formés en entrepreneuriat

L’évaluation des 360 jeunes ruraux formés en entrepreneuriat a débuté depuis le lundi dernier. Ils ont été formés en coupe couture, mécanique auto, construction métallique et menuiserie. À la suite de cet examen, ils bénéficieront d’une attestation et d’un suivi professionnel. C’est une initiative de l’ONG Lux Développement.

DIRE : la montée de la crue du fleuve se poursuit lentement

Selon le rapport du Système d’alerte précoce (SAP), la montée de la crue du fleuve se poursuit lentement. A la fin du mois de novembre, le niveau était à 5,39m contre 4,44 m l’année dernière à la même période. Cette crue est appréciée par les cultivateurs qui espèrent produire une grande quantité de riz pendant la contre saison.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here