Football de masse: FC Matin s’adjuge le trophée Diakaridia Diakité

0

Le club des amis de Diakaridia Diakité a organisé une compétition dans le but de mettre le sport au service du développement de la Commune I. La 4è édition de la Coupe du club des amis de M. Diakité a vu la participation de 16 équipes de ladite Commune. La finale s’est jouée le samedi 8 décembre 2018 sur le terrain Mc Carthy de Fadjiguila avec la victoire du FC Matin face au FC D.
« Nous organisons cette compétition pour animer la jeunesse de la Commune I », cette phrase du parrain Diakaridia Diakité que la jeunesse de la Commune I était mobilisée au nom du club des amis que porte son nom autour du football pendant un mois durant.

Seize équipes des neuf quartiers de la Commune I, étaient au rendez-vous et au vu de l’engagement sportif de certains quartiers, ils avaient engagé deux équipes notamment Doumanzana, Boulkassoumbougou.

Les demi-finales de la compétition se sont déroulées respectivement le mercredi et jeudi derniers. F C Diakité s’est incliné (2-1) face au FCD de Doumanzana et FC Matin de Fadjiguila a dominé aux tirs au but face au Football Club de Doumanzana.

En finale, F C Matin de Fadjiguila s’est imposé du FCD de Doumanzana par un score de 1-0. La cérémonie était présidée par le Parrain et non moins Conseiller technique et chargé de la coopération et des relations internationales au ministère des Sports, Dr Diakiridia Diakité, des responsables politiques et des autorités coutumières de la localité. Le plus important, ce n’est le trophée mais le fait de réunir la jeunesse de la Commune autour d’une activité sportive avec un objectif commun.

Vue le manque cruel de compétitions de ce genre dans la Commune I, les amis de M. Diakité souhaitent satisfaire le besoin de la jeunesse en organisant de pareilles compétitions chaque année. Cette compétition a également un but rassembleur de la jeunesse autour d’un idéal celui de travailler pour le progrès et le développement de la Commune s’explique le parrain de l’événement qui n’est autre que le Conseiller technique et chargé de la coopération et des relations internationales au ministère des Sports : « Nous faisons de telle sorte que le football soit un facteur de cohésion, d’intégration, de développement communal.

Le football joue un rôle très important dans l’éducation des jeunes parce que dans ce milieu il n’y a pas de racisme mais plutôt l’esprit d’équipe. Je m’engage personnellement pour faire valoir ces idéaux dans la Commune I », raconte M. Diakité. C’est dans une liesse totale que les vainqueurs ont fait le tour du quartier.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here