Insertion de l’ESC dans le programme scolaire : Le président du HCI dénonce un complot du gouvernement contre le peuple

1

L’insertion du programme Education sexuelle complète (ESC) dans le programme scolaire malien est perçue comme un complot contre le peuple malien par Mahamoud Dicko, président du Haut conseil islamique du Mali HCI. Il l’a fait savoir, mardi soir, lors de son passage à l’émission “Foroba Baro“ sur Renouveau TV et FM.

Pour son premier numéro, l’émission “Foroba Baro” de Renouveau TV et FM a reçu le président du HCI, Mahamoud Dicko, pour échanger sur les sujets brulants de l’actualité dont l’insécurité au nord et au centre du Mali et l’insertion du programme ESC au programme scolaire national. Parlant de ce deuxième point, dont la révélation a été faite par Mahamoud Dicko lui-même, le président du HCI voit en cela un complot du gouvernement contre le peuple Mali. “Il ne devrait pas y avoir de confidentialité sur des questions relatives à l’éducation de nos enfants. C’est la preuve que le gouvernement du Mali et son partenaire, les Pays-Bas cachent quelques chose au peuple malien”, a-t-il dénoncé. Avant d’ajouter qu’”il s’agit de préparer nos enfant à concevoir l’homosexualité dans notre société dans les années à venir, ce qui est très grave”.

L’invité de “Foroba Baro” s’est indigné contre les propos tenus par le ministre de l’Education pour démentir la révélation faite par lui sur les réseaux sociaux. “Je suis vraiment désolé. Mais il s’agit, au travers de ce programme, de promouvoir les valeurs qui vont à l’encontre de nos valeurs sociétales. Il est bel et bien question de promotion de l’homosexualité dans ce programme”, a insisté Mahamoud Dicko.

Pour dénoncer et contrecarrer ce complot du gouvernement contre le peuple, le HCI en collaboration avec des leaders religieux convoquent une assemblée d’information dimanche prochain au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba.

Youssouf Coulibaly

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here