Connexion internet : La 4G+ d’Orange Mali désormais à la disposition à sa clientèle

0

Le dernier niveau de la technologie en matière de connexion est disponible au Mali depuis ce vendredi 21 décembre 2018. Il est l’œuvre de la société de télécommunication Orange Mali.

Après la 4G et la fibre optique, la 4G+ signe son arrivée au Mali grâce aux efforts inlassables d’Orange Mali à offrir un service de qualité à sa clientèle. Le lancement officiel de cette nouvelle technologie a eu vendredi dernier à Bamako, en présence de plusieurs personnalités dont le directeur général adjoint (DGA) d’Orange Mali, Brutus Sadou Diakité, la cheffe de cabinet du ministère de l’Economie numérique et de la Communication, Sané Kéita.

Ce pas géant dans le domaine de télécommunication dans notre pays s’inscrit dans le cadre l’opérationnalisation de la vision 2020 d’Orange Mali et son ambition de se positionner comme le partenaire de la transformation numérique du Mali. Il offre ainsi des services data mieux adaptés aux attentes et aux besoins de sa clientèle.

Cet engagement d’Orange Mali à offrir des services de qualité à ses clients est une manifestation d’accompagner l’Etat malien dans sa stratégie « Mali numérique 2020 » dont l’objectif est de faciliter l’accès du plus grand nombre à un internet abordable et de bonne qualité.

Le DGA d’Orange Mali a informé que ce nouveau produit, la 4G+, va permettre aux usagers du réseau Orange Mali d’atteindre une vitesse de connexion deux fois supérieure à celle de 4G. La couverture actuelle de la 4G+ est de 16 sites, avec une prévision d’expansion dans le reste du pays. Avec la 4G+, « la connexion et la communication seront encore plus faciles et meilleures », a assuré le DGA.

Pour sa part la représentante du ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Sané Kéita, a salué les efforts d’Orange Mali pour son engagement constant à améliorer la qualité de ses services. Elle aussi invité l’Orange Mali à élargir le service au plus grand nombre de Maliens.

Youssouf Coulibaly  

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here