Education sexuelle complète : Mahmoud Dicko appelle les musulmans au calme

1

Le président du Haut conseil islamique opte finalement pour une accalmie de la tension soulevée à la suite des révélations sur une éventuelle introduction d’un programme d’éducation sexuelle dans le système éducatif malien. Vent debout contre le gouvernement, Mahmoud Dicko a calmé la rage de ses fidèles hier au Palais de la culture.

Malgré l’annonce de l’annulation du meeting d’information sur le projet Education sexuelle complète, des centaines de fidèles musulmans se sont retrouvés hier au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba. Après une heure d’attente, les soutiens de l’imam Dicko croyaient qu’il n’allait plus venir. Ils n’écartaient à se rendre chez leur chef spirituel pour écouter son message sur place. Dans ce cafouillage, le président du Haut conseil islamique est arrivé sur les lieux. Si les autorités ont bouclé la grande salle du Palais qui ne pouvait d’ailleurs pas contenir la foule, l’ex allié du président de la République a livré son message dans la cour du palais. A la grande surprise de tous, le révélateur de la polémique a appelé au calme.

« Je suis venu vous remercier de votre patriotisme. Je vous prie de rentrer chez vous sans casser quoi que ce soit ni brûler quelque chose sur les voies publiques », a conseillé le président du Haut conseil islamique. « Je ne serai pas l’origine de tension dans mon pays. J’ai toujours renoncé à chaque fois que les gens pensent que je serai à l’origine d’un problème dans ce pays. Je ne suis pas l’ennemi de ce pays », a déclaré l’imam Dicko. Il a promis aux musulmans de leur faire appel quand le besoin se fera sentir. « Restez attentifs et vigilants », a-t-il conseillé.

Maliki Diallo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here