Un séisme de magnitude 4,9 secoue le Venezuela

7

Un séisme de magnitude 4,9 a été ressenti à Caracas et dans plusieurs états du Venezuela tôt dans la matinée jeudi, a signalé la Fondation vénézuélienne d’enquêtes sismologiques (Funvisis). Le tremblement de terre a eu lieu à 4H59 heure locale à 12 km au nord-est de Valencia, dans l’État de Carabobo (nord) et à 9,4 km de profondeur, selon la fondation. L’Institut américain de géophysique (USGS) l’a mesuré à une magnitude de 5,6.

Le séisme a été ressenti dans les états d’Aragua, Miranda, Carabobo, Cojedes, Lara, Trujillo, Táchira et Mérida, selon des utilisateurs du réseau social Twitter. À Caracas, la capitale du pays, les habitants sont descendus des immeubles après la secousse, qui a été suivie d’au moins trois répliques, dont la plus importante a atteint une magnitude de 4,5.

Plus tôt dans l’année, le 21 août, un fort séisme d’une magnitude de 7,3 selon les mesures l’USGS avait frappé le Venezuela et Trinité-et-Tobago, suscitant la panique parmi la population mais ne causant ni victime, ni dégât majeur. Ce tremblement de terre, dont la magnitude avait d’abord été enregistrée à 6,3 par la Funvisis et corrigée à 6,9 par la suite, est jusqu’ici le plus fort enregistré au Venezuela.

Auteur: 7sur7.be – 

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here