Le Programme HIBISCUS au coeur d’une journée d’informations et d’échanges

7

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du programme Harmonisation et Innovation au Bénéfice des Initiatives dé la Société Civile d’Utilité Sociale (HIBISCUS), l’Unité de Gestion du Programme (UGP) a organisé une journée d’informations et d’échanges avec les Organisations de la Société Civile (OSC) du District de Bamako, le jeudi 27 Décembre 2018 à la Maison du Partenariat.

Plus d’une centaine d’organisations de la société civile a pris part à cette rencontre d’informations et d’échanges qui avait pour objectif d’échanger avec les OSC afin qu’elles comprennent mieux le programme HIBISCUS dans sa globalité.

Pour une meilleure compréhension du programme, le régisseur/coordinateur d’HIBISCUS, Mr Samba I TEMBELY a présenté le programme HIBISCUS de façon très détaillée et ses autres collègues de la CONFED ont apporté des compléments d’informations .

Selon Mr TEMBELY, les thématiques prioritaires du programme sont: la décentralisation et le genre. La logique d’intervention du programme HIBISCUS, c’est la continuation du PAOS II.

Les Organisations présentes à cette rencontre ont montré leurs intérêts pour ce programme à travers des multitudes de questions d’éclaircissement. Ces questions portaient surtout les critères d’éligibilité des OSC au programme HIBISCUS, la prise en compte de la jeunesse dans le programme etc...

Une présentation de la liste des Organisations débitrices du PAOS II du District de Bamako a été faite. L’ Unité de Gestion du Programme HIBISCUS a maintenant donné suffisamment d’informations sur le programme et c’est maintenant aux organisations de la société civile de saisir cette opportunité.

Il faut retenir que HIBISCUS est un nouveau programme d’appui à la société civile qui financé par l’Union Européenne en faveur de la société malienne dans son ensemble et dans sa globalité. Ce projet de trois ans (2018- 2021) couvre l’ensemble des régions opérationnelles du Mali. L’objectif principal de ce projet est de renforcer la capacité de la société civile malienne au niveau 1, 2, 3 et 4.

Fsanogo/aBamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here