Mali : Des narcotrafiquants mis en déroute à l’aéroport de Bamako

1

Les narcotrafiquants ont fait du Mali une plaque tournante du commerce de la drogue et autres stupéfiants. Cependant, l'OCS qui ne cesse d'accroître sa vigilance vient de mettre le grappin sur une bonne quantité d'héroïne à l'aéroport de Bamako.

2,6 kg d'héroïne brune saisie sur des narcotrafiquants à Bamako

C'est certainement maillon d'un vaste réseau de narcotrafiquants qui vient de tomber dans les mailles des filets de l'Office central des stupéfiants (OCS). A en croire cette brigade spécialisée dans la lutte contre le trafic et la consommation de stupéfiants, 2,6 kilogrammes d'héroïne brune, estimés à plus de 50 millions de francs CFA sur le marché local, ont été saisis.

La saisie a en effet eu lieu, ce dimanche 23 décembre 2018, à l'aéroport international de Bamako, sur une passagère arrivée à bord d'un avion de la compagnie Kenya Airways en provenance de Johannesburg (Afrique du Sud) via Nairobi (Kenya). La passagère, nommée Tavagwsa Doreen, 37 ans, réside au Zimbabwe où elle exercerait la profession de coiffeuse, selon ses déclarations.

Ainsi que l'annonce le communiqué de l'OCS : « La drogue saisie a été découverte dans ses bagages au cours de la fouille. Elle était dissimulée dans une valise à double fond. » Après un long interrogatoire, l'indélicate voyageuse a fini par craquer en reconnaissant « être le transporteur du produit prohibé qui devrait être récupéré par quelqu'un dont elle affirme ignorer l'identité ».

Celle-ci a donc été mise à la disposition de la justice pour nécessité d'enquête afin de démanteler ce cartel de la drogue.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here