Tentative d’assassinat manquée : Ibrahima Yoro Maiga ciblé et atteint

172

Ce vendredi, des assaillants ont ouvert le feu sur un autre confrère Ibrahima Boubacar Yoro Maiga. Une balle aurait traversé sa poitrine et il se trouve à l’hôpital. « Ça va un peu » nous a confié la victime. Cette tentative d’assassinat s’est déroulée entre 20h-21h. Plusieurs coups de feu auraient été tiré sur le futur candidat du parti URD à la députation prochaine. Selon nos sources, l’objectif serait de l’éliminer physiquement. Une version que l’intéressé nous a aussi confirmée

Selon nos informations, Yoro Maiga était avec la délégation de la section de L’URD pour faire le tour des sous-sections.
L’attaque est passée dans la commune de Binga. Ibrahima Boubacar Yoro Maiga est considéré comme l’un des lieutenants et hommes de confiance du chef de file de l’opposition malienne Soumaïla Cissé.
Qui et pourquoi cette tragédie manquée? Les jours prochains le diront.

L’assistant particulier du chef de file de l’opposition était récemment à la tête d’une initiative qui a permis de mobiliser des millions à travers une soirée autour d’artistes originaires pour la plupart, du nord. Les fonds ont été remis officiellement au préfet du cercle afin de soutenir les familles victimes d’inondations lors de l’hivernage.

A suivre...

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here