Front social : Les enseignants sur pieds de guerre

1

Après la grève de 72 Heures le mois passé, les Syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 ont encore déposé sur la table du gouvernement un autre préavis de grève de 5 jours. Elle débutera le 7 janvier pour prendre fin le 11 janvier prochain.

La guerre est désormais lancée entre le gouvernement et les Syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016. Après l’échec des négociations entre les deux parties le mois dernier, les syndicalistes ont décidé de passer à la vitesse supérieure. D’où le dépôt d’un nouveau préavis de grève.

Sur les 10 points de revendications, il n y a eu accord que sur trois points. On pouvait également noter cinq points de désaccord et deux accords partiels. Raison pour laquelle, les syndicalistes ont à nouveau déposé un autre préavis de grève de cinq jours pour se faire entendre. Cette grève débutera le 7 janvier et prendra fin le 11 janvier prochain.

Très remontés, les Syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016, envisagent de faire des retentions de notes des moyennes du premier trimestre, si la situation ne se décante pas.

“Après cette action, plusieurs mouvements d’humeurs seront organisés pour que le cahier de doléances soit pris en compte entièrement par le gouvernement”, nous a confié le porte-parole des syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016, Adama Fomba.

Zié Mamadou Koné

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here