Aménagement urbain à travers le pavage de rues : Le ministre Koïta encourage les riverains de la Rue 537 de Kalabancoura ACI

0

Le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne M. Amadou Koïta a visité ce samedi 15 décembre à Kalabancoura ACI (délimitation Niamakoro Kourani) en compagnie du Directeur Général de l’APEJ M. Aly Kébé, une rue aménagée en béton armé gravillonné.

La cérémonie a regroupé de nombreux invités dont les élus locaux et les résidents qui ont contribué au projet d’un coût total de 14 millions de fcfa. La rue 537 a été aménagée sur 200 mètres sur initiative des riverains qui ont organisé une collecte avec l’appui des retraités et des ressortissants du quartier à l’étranger. Le projet qui a été réalisé durant une semaine a nécessité 70 tonnes de ciment, 140 tonnes de gravillon, 80 m3 de sable, 500 barres de fer et de nombreux ouvriers.

Dans son intervention, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne a félicité les populations pour leur engagement à assainir par eux-mêmes leur cadre de vie et leur esprit citoyen qui doit inspirer plus d’un. Il a invité, au nom de l’ensemble du Gouvernement et du Président de la République, les populations à s’investir localement collectivement et pour l’assainissement de l’environnement dont les effets bénéfiques sont nombreux.

Le ministre a également encouragé la population à travers un don d’équipements comprenant des brouettes, des balais et des poubelles. Il a pris l’engagement d’apporter un appui supplémentaire (éclairage public) et à travers l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ) un dispositif d’entretien et éventuellement de poursuite du projet.

CICOM APEJ 17 12 2018

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here