« GU-poste du Mali » : Pour asseoir une véritable inclusion financière

2

Cet outil qui permettra de créer plus d’un million d’emplois, à travers 300 points d’opérations pourra générer 8 milliards de chiffres d’affaires

Depuis sa nomination à la poste du Mali, en qualité du président directeur général (PDG), Ibrahima Hadera n’a cessé d’entreprendre des belles initiatives allant dans le sens de sa modernisation, en vue de l’adapter aux réalités du moment. C’est dans cette dynamique, que le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré a procédé au lancement de la plateforme « GU-poste du Mali » la semaine dernière. Cette activité a été suivie par une signature de partenariat entre le PDG de la poste et le président de la FENAMA, Samba Siby.

Pour sonPDG le « GU-poste Mali » est parti pour être un formidable support aux mécanismes d’accompagnement et de soutien que l’Etat a mis en place pour aider les femmes, les jeunes, les agriculteurs, les ouvriers à épargner de l’argent. Ce qui contribuera à renforcer leur inclusion et leur autonomie financière. De même, par ce nouvel outil, il s’agit d’assurer aux ménages et aux communautés défavorisées, un meilleur accès aux services socio-économiques de base et en même temps, leur offrir des opportunités de générer des revenus.

Quant à la mise en œuvre dudit outil, Ibrahima Hadera, dira qu’elle relève de la responsabilité de la poste qui s’inspirera des approches du développement et de la stratégie d’intervention fondée sur la participation des bénéficiaires. Se faisant, la poste créera des conditions pour encourager une bonne synergie avec les services techniques de l’Etat, les ONG et les associations. Chose qui servira à fédérer les efforts pour l’atteinte des objectifs.

De son côté, le ministre a souligné que cette plateforme « GU-poste Mali », est la concrétisation de l’un des axes du projet présidentiel, notre Mali avance. Celui-ci s’est engagé à asseoir le bonheur des maliens, à travers une inclusion financière et sociale. Cela est en train de se traduire aujourd’hui, par l’action gouvernementale.

Aussi, en tant qu’une plateforme financière, le « GU-poste Mali » comporte une section permettant de promouvoir les différentes activités économiques. Il s’agira aussi, par elle, de mettre en lumière le bien fondé des projets en cours. Egalement, le « GU-poste Mali » est sans doute un outil intéressant pour faire rayonner le talent d’ici et surtout celui des acteurs émergents de notre économie.

Aussi, le ministre a pensé que c’est dans un esprit de collaboration sans pareil que cette plateforme est mise au profit de la croissance du secteur postal et de l’économie nationale. « Ensemble, nous pourrons favoriser une plus grande visibilité de notre poste sur la scène nationale, voire internationale et participer plus activement à une plus grande compétitivité de notre économie » a souhaité le ministre Arouna Modibo Touré

Diakalia M Dembélé

 

 

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here