Soutien et accompagnement du président IBK : Le MIK en tournée de remerciements de ses militants

5

Après un soutien indéfectible avec comme résultat, l’élection Ibrahim Boubacar Keita, pour un second mandat à la tête de la magistrature suprême de ce pays, le Mouvement IBK-Kanou  est encore actif dans son combat. Il est allé à la rencontre de ses militants pour les remercier de leur accompagnement et soutien  qui ont porté fruit. Et qui ont permis au permettre au président IBK d’accéder à une seconde fois aux destinées de ce pays.

Ainsi, le Mouvement IBK-Kanou, sous la conduite de son superviseur national Mamadou Togola et non moins président du Club des amis Karim Keita (CAKK) a initié et entrepris des déplacements à l’intérieur et à l’extérieur du pays, sans oublier les différentes communes du district de Bamako. Après des contacts organisés sous formes des rencontres avec leurs militants de base des communes IV et II de la capitale, une forte délégation, sous la houlette du superviseur dudit mouvement, s’est rendue à Koulikoro, Bougouni et dans la commune du Mandé. Dans ces différentes localités, les militants et sympathisants convaincus et rassurés du combat que mène le MIK,  sont sortis nombreux pour écouter le message dont est porteuse la délégation, venue de Bamako. Celui-ci était clair : « leur remerciement pour leur soutien et accompagnement au président IBK ».

Le mouvement IBK-Kanou, dans cette démarche, n’a pas ignoré la diaspora malienne. Une équipe du directoire du MIK s’est rendue à cette occasion à Libreville au Gabon. Là-bas également, des militants très déterminés pour la cause, ont réservé un accueil digne, à la délégation venue de Bamako, à leur rencontre. C’était en présence de l’ambassadeur du Mali auprès de la République sœur du Gabon, Mme Amy Kane. C’est le même message que la délégation a passé ici, tout en demandant encore aux militants de rester fidèles à SE M. Ibrahim Boubacar Keita. Parce que le MIK est convaincu de l’amour et l’ambition inébranlable de ce grand patriote dont les qualités ont été toujours mises au service de ce pays.

Comme, il est prévu de sillonner tout l’intérieur du pays, la prochaine étape de ces visites de courtoisie, en guise de remerciements, conduira une délégation avec à sa tête le superviseur national Mamadou Togola, dans les régions de Sikasso et Koutiala. Il s’agira pour elle, d’aller dire merci aux militants et sympathisants qui ont mouillé le maillot pour la victoire du président sortant au scrutin du juillet et août de l’année de dernière. Et aussi d’inviter leurs militant à redoubler d’ardeur pour accompagner IBK dans sa mission. Pour ce faire, le MIK sera au-devant de la scène si besoin en sera pour l’aider à traduire en acte concret son programme ambitieux pour le Mali, intitulé notre « Mali avance ».

C’est dans le même dynamique que le mouvement IBK-Kanou a déjà initié des actions. L’une de celles-ci, a été concrétisée par la rédaction d’une lettre, qu’il a adressée au candidat malheureux du second tour de la présidentielle de l’année dernière. Il s’agit de l’honorable Soumaila Cissé, qu’était le porte-étendard de l’URD. Dans cette lettre, le mouvement IBK-Kanou par le biais de son superviseur national, demande au cadet Soumaila Cissé, d’accepter la main tendue de son ainé Ibrahim Boubacar Keita. Toujours dans ce combat noble engagé au service d’un Mali en paix et réconcilié avec lui-même, le MIK apprécie et encourage la démarche du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga.

Diakalia M Dembélé

 

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here