Promotion des actions citoyennes : Le CSAMAD s’engage

5

Promouvoir les actions citoyennes, tel est désormais l’objectif du Club de soutien aux actions de Moustapha Abdoulaye Djiro (CSAMAD). L’information a été donnée ce samedi lors du lancement officiel dudit club.

Les travaux de lancement officiel du Club de soutien aux actions de Moustapha Abdoulaye Djiro ont eu lieu samedi dernier au complexe scolaire, Rosey Abantara. Jeune activiste, Moustapha Abdoulaye Djiro est résolument engagé dans les actions citoyennes.

En épousant son idéologie, certains jeunes ont décidé de créer un club en son nom. Présent à cette cérémonie de lancement du club, il a salué l’initiative des jeunes.

Selon lui, l’objectif principal de ce club est de promouvoir les actions citoyennes en soutenant les actions sociales, culturelles et éducatives de notre pays. “Notre vision est d’amener la participation citoyenne à un niveau jamais égalé. Nous avons compris au Mali que les citoyens ne sont pas intéressés aux affaires publiques et politiques. Lors du scrutin dernier, 8 millions de maliens étaient inscrits sur la liste électorale, mais plus de 5 millions ne sont pas allés voter. C’est en menant la sensibilisation que nous pouvons atteindre le maximum de personnes à aller voter dans les années à venir”, a expliqué Moustapha Abdoulaye Djiro, président d’honneur du club.

La première activité de ce club a été, entre autres, le renforcement des capacités d’une trentaine de jeunes en art oratoire, sur la technique de recherche d’emplois. Cette formation a été sanctionnée par la remise d’attestations.

Recevant son attestation, Malick Coulibaly a salué l’initiative. Selon lui, cette formation a été vraiment bénéfique. “La jeunesse doit s’intéresser à ces genres d’initiatives pour le développement de notre pays”, a-t-il-souhaité.

Plusieurs autres formations de citoyenneté sont aux programmes à l’intention des membres et sympathisants du club. En plus de la Commune VI, les responsables du Club de soutien aux actions de Moustapha Abdoulaye Djiro comptent élargir très prochainement leur champ d’activités. Le président d’honneur du club a invité la population à rejoindre le mouvement afin de poursuivre les actions de développement de notre pays.

Zié Mamadou Koné

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here