Assises de l’Alliance Politique Électorale « Ensemble pour le Mali »: SBM participe aux échanges

159

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement M.Soumeylou Boubeye Maïga a participé ce samedi 12 janvier 2019 à l’ouverture des premières assises de l’Alliance Politique Électorale « Ensemble pour le Mali ».

Le thème principal abordé par les participants de ces assises était « la Constitution du 25 février 1992 à l’épreuve de vingt-sept ans de démocratie ».

Le Premier ministre a félicité les organisateurs de cet événement pour leur initiative et leur a manifesté l’intérêt que porte le Gouvernement à cette rencontre.

M.Maïga a rappelé qu’au fil des années, la révision constitutionnelle est devenue une exigence pour le pays. En effet, beaucoup de leçons ont été tirées selon le Chef de l’administration de l’application de la Constitution. En outre, pour M.Maïga la crise de 2012 a démontré la limite de garantie de la pérennité de nos Institutions.Enfin, le Premier Ministre a rappelé que l’État s’est engagé à constitutionnaliser certaines dispositions de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du processus d’Alger.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here