31ème session du Comité de gestion des activités aéronautiques nationales du Mali

2

Le ministre des Transports, M. Soumana Mory Coulibaly a présidé le jeudi 11 janvier 2019 la cérémonie d'ouverture de la 31ème session du comité de gestion des activités aéronautiques nationales du Mali.

Cette session, essentiellement budgétaire aura permis de faire le bilan des activités menées pour l'année 2018; mais aussi de tracer les perspectives de l'année en cours.
Ainsi, dans son allocution d'ouverture des travaux, le ministre Coulibaly a déclaré que les différents indicateurs ont tous atteint le taux de 100%. Cela concernant la gestion du trafic, l'information aéronautique, et le niveau de protection. Ce résultat a été constaté sur tous les aérodromes gérés par la Délégation de l'ASECNA.

Il a également précisé que du point de vue des infrastructures radioélectriques, on enregistre un taux de disponibilité correcte des équipements; en particulier ceux destinés aux systèmes de communication et de navigation.

Aussi, cette rencontre s’est penché également sur certaines difficultés d'exploitation au niveau de l'aéroport de Sikasso; où le manque d'électricité continue d'impacter le fonctionnement normal dudit aéroport. Sur ce dossier, le ministre des Transports a donné des instructions claires pour trouver rapidement des solutions à ces problèmes.

Autre problématique à laquelle les administrateurs ont fait des propositions des solutions, c’est celle relative au faible niveau du taux d'investissements, notamment dans les régions du nord du Mali. M. Soumana Mory Coulibaly a lancé un appel à la Direction Générale de l'ASECNA afin qu'elle diligente le redéploiement des activités de l'agence dans la partie nord du pays. Selon le ministre Coulibaly, l'atteinte des objectifs de désenclavement du pays conformément à la vision du Président de la République. En somme, 2019 sera une année de tous les défis pour l'ASECNA en matière de sécurité aéronautique.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here