IBK reçoit l’Ambassadeur de Guinée en fin de mission

1

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu en audience en début de soirée du 25 janvier 2019, les adieux de Son Excellence Monsieur Kabinet Kondé, Ambassadeur de Guinée en fin de mission au Mali.

Le diplomate guinéen en poste dans notre pays depuis le 28 juin 2013 est venu faire ses adieux au Chef de l'Etat et au peuple malien.

Le Président de la République a offert un cadeau au diplomate guinéen qu'il a dédicacé: « Toute notre reconnaissance émue à notre frère Kabinet pour l’excellente mission qu’il a conduite dans son pays frère le Mali pour le bonheur de ses deux pays unis par l’Histoire , l’Anthropologie et la géographie, la Guinée et le Mali. Merci très Cher Cadet. Nos vœux les meilleurs au seuil de cette nouvelle Année de Grâce 2019, à Vous, Votre famille et la Guinée”.

SEM Kabinet Kondé quitte le Mali pour le Brésil, pendant les 5 ans de mission dans notre pays il s'est dédié à raffermir les relations de coopération entre nos deux pays: "depuis que je suis arrivé en 2013, je n’ai fait que m’efforcer à ce que ces relations qui sont tellement historiques puissent continuer à être meilleures . Ma première préoccupation était de faire un rapprochement vérifié et vérifiable sur le terrain entre la communauté guinéenne et la communauté malienne, deux communautés qui se confondent.
Avec la compréhension et la facilitation de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita , Président de la République, Chef de l’Etat du Mali , l’axe Mali -Guinée se développe, en témoignent les grandes commissions mixtes à Conakry puis ici au Mali. Les frères Alpha Condé et Ibrahim Boubacar Keita sont inséparables. Le Professeur Alpha Condé a à cœur le développement du Mali et le frère IBK, a à cœur le développement de la Guinée. Tout ce qui est comme coopération et développement harmonieux entre nos deux pays se concrétisera très bientôt notamment, le port de Conakry sera le port naturel de Bamako et du Mali, les actions sont en cours afin que cela soit une réalité ; également l’axe Kourémalé -Kankan-Conakry sera une réalité, toujours dans le domaine de la coopération il y a également, le projet de chemin de fer en perpective, et toutes les études de faisabilité sont quasiment faites pour que cela puisse être une réalité, en passant par Bougouni pour venir sur Bamako et en passant par Bougouni pour aller jusqu’au Burkina Faso et jusqu’à Niamey au Niger" dira t'il.

L’audience s’est déroulée en présence du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, et du Représentant de la Cellule diplomatique du Président de la République.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here