Fausse alerte de la maladie à virus Ebola : Aucun cas décelé

11

Suite à une information reçue, le lundi  28 janvier 2019, faisant état de la présence de cas alertes de Maladie à virus Ebola dans certaines localités de notre pays, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a convoqué une réunion d’urgence sur la question le même jour, sous sa présidence. Selon un communiqué émanant du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, après  des investigations, il revient que ces informations étaient non fondées.

Toutefois, poursuit le communiqué, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Pr. Samba Ousmane Sow,  invite les populations à rester sereines et à appliquer les mesures de préventions édictées par son département pour éviter tout cas de MVE dans notre pays. Il rassure par la même occasion, les populations que toutes les mesures sont prises pour maintenir notre pays indemne de toutes épidémies.

Il faut rappeler que notre pays a été déclaré « libéré d’Ebola » depuis le 18 janvier 2015 grâce à l’engagement des plus hautes autorités, de l’ensemble des populations et des partenaires.

Conformément à son engagement de tenir régulièrement informée l’opinion nationale et internationale sur la situation épidémiologique au Mali, le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique dispose de plusieurs entités qui travaillent en parfaite synergie sur la surveillance épidémiologique en général et la prévention de la maladie à Virus Ebola, en particulier.

O.D.

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here