COMMUNAUTE musulmane AHMADIYYA DU MALI : 7e édition de l’ijtima nationale des femmes Ahmadi du Mali

22

’association des femmes musulmanes Ahmadi du Mali communément appelées »la LajnaImaillah du Mali » a organisé, il y a quelques semaines, la 7e édition de sa convention nationale annuelle appelée Ijtima.

Placé sous le thème : « Le rôle de la femme dans l’éducation des enfants », c’est la mosquée centrale de la communauté musulmane Ahmadiyya du Mali appelée « Mosquée Mubarak » située sur la route de Koulikoro à Titibougou qui a servi de cadre à ces assises de trois jours, mosquée qui sera bientôt inaugurée.
La cérémonie d’ouverture a commencé par la lecture du Saint Coran suivi de sa traduction que la Sadr Lajna du Mali (la présidente des femmes Ahmadi du Mali) fera réciter aux femmes la Kalimah suivi du sermon des femmes Ahmadi, le vendredi 28 décembre 2018. Après ceux-ci, Oumar Moaz Coulibaly un prêcheur de la communauté a délivré un bref discours sur le rôle de la femme dans l’histoire de l’islam et a mis l’accent sur les droits et les places octroyées aux femmes par l’Islam et que bon nombre d’entre elles ignoraient.
Cette convention a regroupé exactement 600 femmes Ahmadi venues de tout le Mali, nombre que la Sadr Lajna trouve important car l’année dernière elles n’étaient que 500 à venir participer à l’ijtima. La convention a pris fin par la remise des cadeaux aux différentes gagnantes et un bref discours de remerciement et de reconnaissance à Dieu le Tout Puissant.
Atiyatou Coulibaly

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here