Football : Après le Stade Malien de Bamako, le coach Nouhoum Diané vers un club étranger ?

1

Le technicien malien, Nouhoum Diané, n’est plus l’entraineur du Stade Malien de Bamako depuis samedi dernier. Après son élimination en compétitions africaines, le club de Sotuba et son entraineur ont en commun accord mis fin à leur collaboration. Pour son futur challenge, le coach Diané pourrait rebondir dans un championnat étranger.      

La nouvelle est tombée dans la matinée du samedi 26 janvier dernier. Le technicien Nouhoum Diané n’est plus l’entraineur du Stade Malien de Bamako. En effet, après une entrevue avec les dirigeants du club, les deux parties ont annoncé la fin, à l’amiable, de leur contrat. “Nous avons décidé de mettre un terme à notre collaboration qui était initialement prévue pour une saison” a expliqué le technicien dans la foulée.

Cette situation arrive une semaine seulement après l’élimination des Blancs de Bamako par Pétro Atlético d’Angola au tour de cadrage de la Coupe de la Confédération (1-1 à Bamako, 2-1 à Lunda). Est-ce la raison ? ” J’avais signé pour une saison avec le Stade Malien mais vous savez le contrat chez nous est généralement lié aux objectifs du club et l’objectif pour le Stade Malien était de rentrer en phase de poules de la ligue des champions, ce qui n’a été fait. Je crois que c’est l’une des raisons principales” reconnaît Nouhoum Diané.

Cependant, force est de reconnaitre qu’il est difficile pour un club de maintenir un entraineur à son poste dans une situation comme celle du Mali où il y’a pas compétitions fédérales.

Pour mémoire, le coach Diané est arrivé sur le banc du Stade Malien de Bamako en juillet 2018 pour seulement une durée d’un mois, avant d’être reconduit pour un bail d’une saison après son sacre en coupe du Mali et la qualification du club en ligue des champions. Toutefois, l’entraineur se dit satisfait de son bilan à la tête du club au regard des difficultés que traversent le football malien aujourd’hui.

Apres son départ du club de Sotuba, Nouhoum Diané serait en passe de rebondir dans un championnat étranger, selon ses dires : “Je suis actuellement en discussions avec d’autres clubs en République Démocratique du Congo (RDC) et au Bénin, mais pour le moment rein n’est officiel. On verra ce que ça donnera”, nous a-t-il confié.

En tout cas, l’ancien entraineur de plusieurs clubs de Ligue 1 du Mali ainsi que des différentes sélections nationales de catégories inférieures ne manquera pas de preneur au vu de son talent.                                                                                                     Youssouf KONE

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here