Démission du DG de l’ ENA: Vers la reprise du concours

39

Le directeur de l’école nationale de l’Administration (ENA) Mamadou Keita a démissionné de son poste à la surprise générale de tout le monde. Selon des sources bien introduites, certains collaborateurs du désormais ancien DG auraient pris des pots de vin à certains candidats. Interpelé par sa hiérarchie, Mamadou Keïta démissionné. Aujourd’hui on s’achemine vers une reprise du concours.

Partenariat UBA-Poste du Mali : Une convention pour la commercialisation et le rechargement de 100 000 cartes bancaires

24 heures seulement après le lancement officiel de leur filiale au Mali, les responsables de la United Bank for Africa (UBA) ont signé avec leurs homologues de la Poste du Mali, le mardi 5 février 2019, une convention de partenariat portant sur la commercialisation et le rechargement de 100 000 cartes bancaires au Mali.

La rencontre était placée sous la présidence du ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré en présence de la directrice régionale de UBA, Ami Sow Ndiaye, du PDG de la Poste du Mali, Ibrahim Haïdara, et du DG de UBA Mali, Alhassane Sissoko.

La convention de partenariat entre la Poste du Mali et la UBA Mali, porte sur la commercialisation de cartes bancaires, afin de limiter les risques liés à la monnaie liquide.

Un moyen privilégié de bancarisation et de modernisation des transactions financières et économiques. La carte est rechargeable dans tous les bureaux de la Poste du Mali et dans les agences de la banque UBA.

TESSIT : Pénurie d’eau à Inamamane

Les populations d’Inamamane soufrent de pénurie d’eau. L’unique pompe mise à disposition par l’UNICEF dans la localité est en panne depuis un mois. Des éleveurs parcourent 60 km pour abreuver leurs animaux. Ces populations sollicitent le concours des autorités pour un secours d’urgence.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here