CAN U20: Les aiglons joueront la finale pour la 2è fois de leur histoire

24

Les aiglons du Mali se sont qualifiés pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20 au Niger. cette qualification a été obtenue grâce à leur victoire sur le Nigeria aux tirs au but (4-3). A la fin du temps réglementaire les deux équipes étaient à égalité 1-1. Pourtant c’est le Mali qui avait ouvert le score à 78è minute par Mamadou Traoré. Au moment où les maliens pensaient que la qualification à la finale est acquise, le Nigeria est venu égaliser à la 86è minute grâce à Paschal Durugbor.

Les prolongations n’ont pas pu départager les deux équipes et il fallu recourir aux tirs au but et c’est le Mali qui est sorti victorieux de cette séance de tirs au but. Les juniors maliens joueront dimanche, leur deuxième finale dans l’histoire de cette catégorie après l’édition de 1989 avec la génération de Amadou Bass.

Les aiglons croiseront le Sénégal en finale qui a défait l’Afrique du Sud par 1-0 dans l’autre demi finale. Les aiglons ne vont pas sur un terrain inconnu car ils sont été battus lors de leur première sortie 0-2 par le même Sénégal.

Nous disons bravo à Mamoutou dit Mourlé et ses joueurs pour ce qualification acquise dans la douleur.

Fsanogo/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here