Mali : IBK reçoit les deux ex-otages au palais présidentiel

55

© Koaci.com- Jeudi 21 Février 2019 – Le chef de l’ Etat malien IBK a reçu mercredi en son palais , les deux ex- otages , le préfet de Tenenkou, Makan Doumbia, et le journaliste Issiaka Tamboura, indique une communiqué de la présidence malienne .

Le préfet de Tenenkou, Makan Doumbia, et le journaliste Issiaka Tamboura se sont rendus à Koulouba pour saluer et remercier le chef de l’État pour « les efforts déployés par son gouvernement dans le dénouement heureux de la situation dans laquelle leur vie était en danger. »

Le préfet de Tenenkou, Makan Doumbia, a été libéré le 17 février, 10 mois après son enlèvement dans la forêt de Kadial, au nord-ouest de Mopti, le 8 mai 2018, a précisé la présidence malienne dans un communiqué.

La rencontre s'est achevée autour un déjeuner entre le Président et les deux hommes, lit-on sur la page de la Présidence de la République du Mali.

L’audience s'est déroulée en présence du Premier ministre , Chef du Gouvernement , du ministre de la Justice Garde des Sceaux, du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, du ministre de la Sécurité et de la Protection civile , du ministre de l’Économie numérique et de la Communication et du ministre Secrétaire général de la Présidence de la République du Mali. »

Un troisième otage, Soungalo Koné, Président du tribunal d'instance de la localité de Niono est décédé en détention , selon des syndicats de la magistrature. Un deuil de trois jours a été décrété par les syndicats de magistrats à partir du 25 février.

KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here